Détourage

Fermé
Antheron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Antheron le 4/06/2015 à 15:24
Antheron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 22:55
Bonjour,

J'utilise depuis peu le logiciel photoshop, j'étais auparavant sur photofiltre 7 mais je suis rapidement arrivé aux limites de ce logiciel certes pas si mauvais.

Voila ce que je n'arrive aujourd'hui pas à faire :
(J'ai fait ça justement sur photofiltre)

Passé sur photoshop, je voudrais supprimer toute la partie blanche, mais lorsque j'utilise les outils de sélections il reste toujours un contour blanc autour de la couleur.
J'aimerai savoir comment faire une sélection propre.

Je vous remercie.

Cdlt
Antheron

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
Modifié par transat le 4/06/2015 à 17:00
Bonjour
Quels outils emploies-tu pour sélectionner
Une fois la sélection effectuée ,il est possible d'éviter le trait blanc en dilatant la sélection d'un pixel >Sélection>Modifier>dilater

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Titof7 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 16
4 juin 2015 à 18:01
Bonjour,
Voici comment je ferai pour ce type d'image assez pixélisé

1 -sélectionner l'outil baguette magique
2- ajouter une tolérance de 20 et sélectionner les parties blanches de l'image

3- créer un masque de fusion en gardant la sélection active
4- double cliquer sur le calque de fusion juste crée

5- une fenêtre s'ouvre, cliquer sur contour du masque

6- choisir affiche sur noir (pour que l'on voit mieux)
7- mettre le lissage à 1 pixel et le décalage du coutour à -3 puis valider

8- appliquer une incrustation de couleur sur le calque
9- choisir le même bleu

et voila l'image final sans contour blanc (j'ai ajouté un fond noir pour mieux voir)

0
Antheron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 22:55
Merci d'avoir prit du temps pour me répondre. Jusqu'ici j'utilisais le lasso magnétique, sans grand succès.

Je vais tester votre solution.

Encore merci ?

Antheron
0