Problème d'encodage des mails
Résolu
Anonyme209
Messages postés
681
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème pour envoyer des mails en PHP.
J'utilise le code suivant:
Tout se passe bien si la page n'est pas encodée en UTF-8.
Cependant, si la page est déjà encodée avec la balise META, le mail n'est pas envoyé sans qu'aucune erreur ne se produise.
Une solution consisterait à envoyer le mail depuis une page non encodée, donc différente de celle du formulaire HTML, mais je voudrais savoir s'il y avait un autre moyen.
J'ai un problème pour envoyer des mails en PHP.
J'utilise le code suivant:
$entete = "From: $pseudo <$mail>\r\n". "MIME-Version: 1.0" . "\r\n" . "Content-type: text/html; charset=UTF-8" . "\r\n"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $entete);
Tout se passe bien si la page n'est pas encodée en UTF-8.
Cependant, si la page est déjà encodée avec la balise META, le mail n'est pas envoyé sans qu'aucune erreur ne se produise.
Une solution consisterait à envoyer le mail depuis une page non encodée, donc différente de celle du formulaire HTML, mais je voudrais savoir s'il y avait un autre moyen.
A voir également:
- Problème d'encodage des mails
- Comment sauvegarder des mails - Guide
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Comment transferer des mails sur une autre boite mail - Guide
- Recevoir des mails - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
2 réponses
Salut,
Le code que tu as utilisé fonctionne, je ne comprends pas dans quel cas le mail n'arrive pas?
Le code que tu as utilisé fonctionne, je ne comprends pas dans quel cas le mail n'arrive pas?
Salut,
Si tu veux tu peux utiliser une bibliothèque comme PHPMailer plutôt que la fonction mail de PHP pour t'affranchir de ce genre de problèmes :)
Si tu veux tu peux utiliser une bibliothèque comme PHPMailer plutôt que la fonction mail de PHP pour t'affranchir de ce genre de problèmes :)