Problème d'encodage des mails

Résolu
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème pour envoyer des mails en PHP.
J'utilise le code suivant:
$entete = "From: $pseudo <$mail>\r\n". 
"MIME-Version: 1.0" . "\r\n" . 
"Content-type: text/html; charset=UTF-8" . "\r\n"; 
mail($destinataire, $sujet, $msg, $entete);

Tout se passe bien si la page n'est pas encodée en UTF-8.
Cependant, si la page est déjà encodée avec la balise META, le mail n'est pas envoyé sans qu'aucune erreur ne se produise.
Une solution consisterait à envoyer le mail depuis une page non encodée, donc différente de celle du formulaire HTML, mais je voudrais savoir s'il y avait un autre moyen.

2 réponses

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut,

Le code que tu as utilisé fonctionne, je ne comprends pas dans quel cas le mail n'arrive pas?
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

Si tu veux tu peux utiliser une bibliothèque comme PHPMailer plutôt que la fonction mail de PHP pour t'affranchir de ce genre de problèmes :)
0
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'ai plus de problème d'encodage lors de l'utilisation de PHPMailer, merci beaucoup.
0