NAS D-Link 320LW et accès FTP

Fermé
Gigi3 - 2 juin 2015 à 15:20
 Gigi3 - 5 juin 2015 à 14:14
Bonjour,

je viens d'installer un NAS (D-Link 320 LW). J'ai bien accès au disque depuis mon réseau. En revanche j'ai un problème pour la configuration du FTP. J'ai activé le serveur dans la gestion du NAS puis ouvert le port correspondant sur la freebox en protocoles TCP et UDP. Mais pas d'accès au NAS quand je tape l'adresse IP publique suivie du port (ftp://ippublique:port), soit demande de mot de passe puis la page ne répond pas, soit demandes multiples de mots de passe.

J'aurai deux questions :
1 / Puis je accéder de chez moi au NAS en tapant ftp://ippublique:port ou faut-il être à l'extérieur ?
2 / J'ai fait l'essai depuis l'extérieur et j'ai une demande d'utilisateur et mot de passe mais qui revient à chaque fois même si j'entre les bons identifiants. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut "clocher" ?

D'avance merci,
Gigi.

2 réponses

stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
3 juin 2015 à 16:53
Bonjour Gigi3,

as-tu regardé le post suivant ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31655840-connexion-impossible-en-ftp-a-mon-nas-d-link-320-avec-filezilla

D'autre part, si le FTP marche en local, peux-tu vérifier la configuration de ta redirection dans la Freebox ? As-tu fait la redirection des ports 20 et 21 ou seulement 21 ?

Cordialement,
Stedy95
0
Bonjour,

merci pour la réponse. J'avais essayé avec un autre port que le 21. J'ai essayé à nouveau avec le port 21 en ouvrant 20 et 21 sur la freebox. Mais sur Chrome j'ai "ERR_UNSAFE_PORT". J'ai donc toujours le même problème en utilisant un autre port.

Mais du coup en enregistrant le produit j'y ai accès depuis mydlink à l'extérieur, c'est déjà ça... Merci !
0