AMD64+ventilateur

Tienn Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tienn Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ^^
j'ai remarqué que chez certaines personnes le ventilateur processeur réagissait par rapport a l'utilisation du cpu moi ça n'a jamais marché même si le cool'n quiet est déja activé....j'ai le ventilo d'origine et je me demande si je dois changer ce ventilateur..j'ai essayé speed fan et je sais pas comment régler ce ventilateur

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

- Il faut avoir cool'n quit activé dans le bios
- Il faut activer le Q-fan dans le bios et indiqué l'objectif en C°.
- Régler la gestion de l'alimentation sur "Gestion d'alimentation minimal" dans windows
0
Tienn Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ôo merci d'avoir répondu si vite
Et sans qfan c'est possible?
Car ma carte mere n'a pas l'air de proposer ça... c'est une asus a8v-x et je n'ai pas la moindre option par rapport a qfan ou alors j'ai mal cherché....
0
Utilisateur anonyme

Normalement c'est dans la rubrique monitor, la ou on vois les températures et la vitesse des ventilateurs.
0
Tienn Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'y a pas tout ce que je peux faire c'est affiché ou pas les valeurs qu'il relève , c'est à dire température RPM.....
En mettant le bios a jour y a t il une chance que je trouve ça ?
0
Utilisateur anonyme

non peut de chance...

Fait déja les autres points et regarde si la frequence de ton cpu change
0

euh avec le cool'n quiet la fréquence du cpu varie toujours, cad entre 1Ghz a 2.4Ghz :S les ventilos ne baissent pas etc.... en gros aucun changement.... :X
0
Utilisateur anonyme

Install EVEREST, tu aura plsu d'info sur la température et la vitesse de tes ventilateurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arf ça me m'aide pas beaucoup plus..... je crois que c'est cause perdu
la prochaine fois je me renseignerai plus avant d'acheter qqchose...
0