104-Unsupported wireless network device detected.

Fermé
didi - Modifié par didi le 1/06/2015 à 16:21
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 2 juin 2015 à 17:24
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis dans le montage d'un PC portable HP Pavillon dv7. C'est un amis qui me l'avez donné il y a quelque mois car la pris d'alimentation était défaillante. Etant donné que j'avais déja un ordinateur je me suis jamais pris la tête dessus. Mais recement, mon PC a pris l'eau, j'ai donc décidé de prendre le cable avec la pris d'alimentation pour le mettre sur le HP.

je ne suis pas expert en informatique mais je me debrouille bien. J'ai plusieur pièces chez moi (DD, Barette de ram,etc...) donc pour testé avant de le remonté corretement je l'ai allumé mais un message d'erreur est survenu, celle ci :

104-Unsupported wireless network device detected.
System Halted. Remove device and restart.


Apparement après quelques recherche il faut que j'aille dans le BIOS et ue je mets le lecteur CD/DVD en 1er boot et le DD en 2sd boot mais après l'avoir fais rien n'y change.


Peut être que ça vient du remontge des pièce donc voici une photo :
http://hpics.li/9bc1396


(j'y ajoute le DD en tant normal)

Voila merci de vos reponse !

P.S : je ne sais pas pourquoi les espaces entre paragraphe ne sont pas pris en compte..
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
1 juin 2015 à 16:42
bonjour

Ton message veux dire
Carte de réseau sans fil détecté non pris en charge. Système stoppé. Retirer le périphérique et redémarrer

Je crois ça veux dire que les signaux ne sont pas bons ou en court-circuit

Soit tu t'es trompé en remontant le PC et n'a pas mis la bonne carte wifi.. ou elle est mal mise... Ou le drivers wifi de ton Windows n'est pas celui pour cette carte...

Il faudrait donc savoir quelle marque et quel modèle de carte wifi est en place sur ce PC
Je vois bien ta photo, mais elle n'est pas assez nette pour etre lisible.
0
Ah d'accord ! Donc en theorie si j'enléve la carte réseau et que je vais sur maconfig.com et télécharge le pilote, ça fonctionnera nan ?

Autrement il faut que je change de carte réseau mais ce n'est pas sur que cela fonctionne nan ?
0
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
1 juin 2015 à 17:27
Re,

Non, ce n'est pas certain... Tu ne sais pas quel pilote il te faut si tu ne connais pas quelle est la carte réseau (marque et modèle)

--- Elle ne sera pas détectée, puisque tu devra la démonter..

--- Est-ce que le PC démarre sans cette carte réseau..??

--- Est-ce bien cette carte réseau qui doit aller avec ce PC..?

-- C'est quel modèle de Pavilion DV7..?? -------- 1103ef par ex.

-- Il devrait pouvoir se connecter avec le câble RJ45, même s'il n'a pas la carte wifi.
0
Salut jeannets, peut tu m'envoyé une adresse mail pour que je puisse t'envoyé de meilleur photo ?

Non justement je ne suis pas sur que ce soit la bonne carte reseau mais j'en est deux je crois. En fait l'ordiateur a été démonté, laissé comme ça et je l'ai reccupéré. Mais j'ai d'autre ordi en pièce donc je ne sais pas trop quoi va ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27360 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 840
2 juin 2015 à 17:24
re,

Je comprends mieux, le mélange possible des pièces...

Ceci dit, si tu démontes la carte wifi, ton PC devrait fonctionner quand même sous windows.. tu ne pourras pas te connecter par wifi, mais par le câble RJ45, ce sera possible..

Je ne peux pas communiquer d'adresse mail (sur un forum) pour des raisons évidentes de vie privée.

Mais tu peux faire des photos très lisibles en fichiers non volumineux (500ko) et le placer sur le site cjoint.com https://www.cjoint.com/ qui va te donner un lien... et tu le colle ici.

Il faudrait savoir quelle est la carte qui va normalement dans ce PC; et pour celà, il faut le modèle exact du PC...
0