Reboot and select boot device

Fermé
Tetefun Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 1 juin 2015 à 07:22
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 juin 2015 à 17:47
Bonjour, mon ordi a 4ans. Il beugait beaucoup ces derniers temps mais il démarrait normalement. Hier matin, il démarre en mettant "Reboot and slect proper reboot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Je suis débutant en informatique donc j'ai juste essayer de redémarrer plusieurs fois.J'ai inséré une clé USB et appuyé sur F12 et il m'a dit de sélectionner la clé mais ça ma remis au point de départ. J'ai fait venir un informaticien qui m'a dit que résoudre le problème entièrement serait long car il faut examiner chaque partie de l'ordi. Il parait que tout démarre correctement et que l'ordi lit le disque dur et le lecteur cd. Il m'a dit, pour l'instant, d'éteindre et de débrancher l'alimentation et de rebrancher ensuite. Cela a marché 3 ou 4 fois mais plus maintenant... Retour au point de départ. Maintenant quand j'allume,ça affiche direct le message et même quand j'appuie sur F12 rien ne se passe. J'espère que vous pouvez m'aider. Je despère un peu. En plus cette panne tombe au moment ou j'ai beaucoup besoin de l'ordi pour des examens. Je vous remercie d'avance.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
1 juin 2015 à 07:27
Bonjour...

Manifestement, ta machine ne trouve pas le disque dur pour démarrer ton système d'exploitation...
Plusieurs possibilités : une diskette , une carte mémoire ou un CD/DVD dans un lecteur : enlève tout.
Ensuite, dès la mise sous tension, tapote F2 ou Suppr pour atteindre le bios...là, vérifie si ton disque dur est présent et, dans l'onglet "boot ( = démarrage", vérifie si le disque dur est bien en 1° position, sinon, fais en sorte de l'y mettre...tu valides les changements dans le bios ( probablement F10), tu sors du bios et tu démarres....

Il se peut aussi que ton DD soit HS, ou ton système d'exploitation...
As-tu le CD d'installation de Windows ?
Sur ta clé USB, il y a quoi ?
Cdt,
@+

0
Tetefun Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
3 juin 2015 à 17:39
Bonjour,
Désolé je n'ai pas le CD d'installation de windows et sur ma clé il y a des fichiers openoffice,des diaporamas et un fochier Ready Boost. J'utilise beaucoup cet orsi mais il ne m'appartient pas. Son propiétaire l'a amené chez le réparateur, celui ci dit qu la carte mère est en panne...
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
3 juin 2015 à 17:47
Donc, si tu as mis ta clé usb mais sans ce qu'il faut pour installer ou dépanner Windows, ça ne pouvait pas fonctionner ! ;)
Après, tedire que faire, vus les symptômes, perso, je mettrais une autre alimentation, ou j'essaierais celle-ci sur une autre machine, mais bon ne t'appartenant pas, et ne sachant pas ce que tu sais ou peux faire...
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs bombés voire ouverts sur le dessus...
Peux-tu mettre ton Disque Dur dans une autre machine ou un boitier externe pour le tester ?
0