Probleme configuration reseau vista

Résolu
ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un ch'ty soucis de config voili voila, j'ai un modem qui fait routeur et deux pc en reseau(le tout sous vista: :( ) le probleme est que l'un des pc a accès a l'ensemble des infos et dossiers du deuxieme mais le deuxieme n'arrive meme pas a se connecter au premier.

est ce que ca pourrait etre un probleme de parefeu du aux antivirus?(un pc avec avast et l'autre avec norton).

si quelqu'un a une solution a ce probleme merci ce me repondre assez rapidement( je ne m'y suis pas pris assez tot pour regler ce probleme et ca commence a urger!!!)
merci d'avance

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
je pense que effectivement le problème vient des parefeux, il serait bon de desactiver le parefeu windows et aussi Norton faire les essais et ensuite configurer proprement ces parefeux.
0
ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok je vais tester ca tout de suite :)
0
ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok
le probleme vient de cette saleté de norton antivirus
des que je fais sauter le parefeu j'arrive a faire causer les pc il n'y a plus qu'a le configurer
correctement merci encore :)
0