Choisir hébergeur

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 31 mai 2015 à 13:46
NHenry Messages postés 15173 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 juin 2015 à 21:38
Bonjour,
je sais que le sujet a du être ouvert au moins 150 000 fois et j'ai regardé les offres des différents hébergeurs mais j'aurais aimé avoir un avis précis vu le genre de site que je veux mettre en ligne.

Alors j'ai codé mon site en PHP, HTML et SQL sur serveur local avec Wamp.
Il s'agit d'un site social, donc qui ne fonctionne que si un certains nombre d'utilisateurs sont connectés. Alors j'envisage pour lancer le site une centaine d'utilisateurs au début. J'ai la possibilité de faire connaître mon site dans plusieurs pays.

En fonction des pages, j'ai au maximum 7 requêtes SQL par page.

J'ai déjà regardé plusieurs hébergeurs, y compris des hébergeurs américains qui sont dits moins chers que les français.

Avec ce que je viens de dire, est-ce que cela peut suffire à m'orienter vers un hébergeur précis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

NHenry Messages postés 15173 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 350
31 mai 2015 à 14:21
Bonjour,

De base, j'évite les serveurs Etats-uniens (NSA & co), par exemple :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
à partir de 2€/mois, tu as un nom de domaine, un compte mail, 200Mo pour SQL et un espace web de 100Go.

Après, il y a aussi l'option DIY, un Raspberry Pi, avec LAMP, et un disque dur externe pour les données, ça le fait (à condition de savoir configurer sa box et en ayant préférablement une adresse IP fixe).
Dans ce cas, un nom de domaine en .FR (par exemple), se trouve à partir de 7€ / an (dépend du suffixe choisi).
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
31 mai 2015 à 17:58
Merci pour ta réponse !
L'extension .fr je ne sais pas trop, je pensais surtout à .com étant donné que j'aimerais me faire connaître dans plusieurs pays.
J'ai regardé les différentes offres d'OVH. Je vois que pour 2€/mois, je peux avoir une offre avec 30 connexions simultanées à ma base de données.
Sachant que je peux avoir sur certaines pages 7 requêtes, 30 ce n'est pas un peu faible ?
Si j'ai 5 utilisateurs qui charge la même page en même temps, ça plante !
0
NHenry Messages postés 15173 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 350
31 mai 2015 à 21:36
On parle de connexion, pas de requête.
Quand tu calcul ta page, tu ouvre la connexion et tu la ferme à la fin;
0
Haftbrand Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 09:38
Bonjour,

Un mutualisé peut faire l'affaire dans ce cas. Si ton site n'est pas très gourmand en ressources (7 requêtes par page). Si tes visiteurs se trouvent dans la majorité en France, privilégie un hébergeur français (https://www.domaine-achat.fr/hebergement qui possède ses datacenters en France.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 6/06/2015 à 10:07
Salut, enfin bonjour,
Tu as crée un réseaux social et tu l'as codé toi même. C'est excellent.
Je peux que tu félicité.
Pour ce qui est de l'hébergement pour ce genre de site. Je te conseils les hosters ricains. Même s'il regarde un peu. Tu es un peu plus libre aux niveaux des expressions. Donc un tout petit peu moins responsable des propos de tes membres.
Sinon à pivilégier les serveurs: islandais, Suèdois, Allemand, Américains, hong Kongais.
A2hosting serveur européen également
1and1 serveur européen également
Arvixe Attention bon service mais support pas bon et en Inde
hostgator
godaddy serveur européen également
Il y'a l'idée du prix, de l'espace dédié, le support, nom de domaine gratuit, technologie usée... Pour ce qui est des ressources, c'est assez évolutif.
N'oublie pas une très bonne CGU de ton site web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
6 juin 2015 à 17:08
Bonjour,
merci pour vos réponses !
En jetant des coups d'oeil sur les différentes offres d'hébergeur que vous m'avez proposé, ils proposent à peu près tous la même chose pour les premières offres.

Après pour des serveurs dédiés ou des offres avec plus d'espace, je trouve que les américains sont plus intéressants.
Mais je voulais dans un premier temps commencer avec les premiers prix. Si mon réseau social fait un gros flop, je n'aurais pas dépenser des millions pour avoir 100 utilisateurs au final !

Mais j'ai vu sur pas mal d'autres forums des types qui mentionnaient des limites de nombre de requêtes simultanées.
On peut le voir aussi sur OVH.

Le problème c'est que sur mon site j'ai un chat qui impose une requête SQL en ajax toutes les 3 secondes pour aller chercher les nouveaux messages. La requête est de l'ordre de 35 ms.

Donc avec un petit calcul, pour 30 requêtes simultanées max, ça fait au plus 3000 utilisateurs. Ce qui est pas mal au début. Mais ensuite, comment faire pour contourner ça ? Acheter plus d'espace ?

Quoi qu'il en soit, pour les premières offres à 2€/mois pour débuter, que pensez-vous de l'offre de OVH ?
(https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé que je viens d'écrire, si j'ai pas le pulitzer avec ça...
0
6 juin 2015 à 17:18
Encore une fois, OVH parle de connexion simultanées et non de requêtes simultanées.

Je pense que cette proposition est déjà suffisante pour commencer, après, si tu as un succès, tu pourras voir pour augmenter ton hébergement.
0
6 juin 2015 à 17:30
Seulement, j'ouvre la connexion en début de page, et je ne la referme pas après chaque requête.
Ça signifie qu'à un utilisateur est associée une connexion à ma base de données ?
Si c'est le cas, tel que le PHP est écrit, ça veut dire 30 utilisateurs au max sur le site ?
0
6 juin 2015 à 17:39
Oui, mais si la connexion n'est pas sauvegardée dans une session, elle est fermée après la fin de la génération de la page.
0
6 juin 2015 à 17:42
Et pour ce qui est des requêtes Ajax pour le chat, j'ai donc une connexion à ma base de données toutes les 3 secondes par utilisateur ?
0
6 juin 2015 à 18:16
Voilà.
0
6 juin 2015 à 21:35
D'accord, donc potentiellement, pour 30 connexions max simultanées, il est possible de n'avoir que 30 utilisateurs.
Alors un hébergeur avec 30 connexions max simultanées c'est peut être un peu juste non ?
0
6 juin 2015 à 21:38
En général, c'est un minimum garanti.
Je pense que tu auras un peu de temps avant d'atteindre cette limite.
0