Problème de chauffement

Fermé
Flowzz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 31 mai 2015 à 12:07
Flowzz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 31 mai 2015 à 15:04
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire V3-772G dont les composant sont une GTX 850M, 8GB RAM et i5 4210M. Mon PC ne chauffe pas beaucoup sur le bureau ou sur Chrome mais une fois dans GTA V il est a 77°C, est-ce dangereux ? Je l'es dépoussierer hier. Dans n'importe quel jeu même Half Life il chauffe énormement, je pense que c'est un soucis technique au niveau des ventilo car tout le monde ayant ce PC disent avoir un excelent système de reffoidissement. Je pense utlilisé la Garantie. Dois-je utilisé la garantie et est ce que être à 77°C en jeu est dangereux? Merci de votre aide et bonne journée.

1 réponse

Tout les ordinateurs récent ont des systèmes de sécurité qui coupent l'alimentation en cas de surchauffe.
Les PC portables peuvent supporter des températures dépassant les 90°C, en revanche la durée de vie des composants sera sévèrement réduite si ces températures sont dépassées pendant une période prolongé.
Si vous voulez que votre ordinateur chauffe moins, diminuez la qualité des graphismes de GTA.

SYSTEM_FAILURE
0
Flowzz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
31 mai 2015 à 12:21
Merci de ta réponse, j'ai déjà mis tous les paramêtre en bas, c'est dans n'importe quel jeu que mon PC chauffe énormement.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 12:22
Vous possédez cet ordinateur depuis combien de temps ?
0
Flowzz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 12:24
A peu près 8 mois.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 12:30
La température est normale donc ce cas. Vu que votre PC est récent, la pâte thermique n'est pas encore complètement sèche. GTA est un jeu très lourd et gourmand en ressource (vous l'aurez remarqué) il n'est étonnant de voir les températures grimper en flèche.
Pensez à poser votre PC sur une surface plane et lisse quand vous l'utilisez, et surtout de ne jamais le mettre sur une surface meuble telle qu'une couette.
0
Flowzz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 13:00
Donc il faut que je fasse quoi pour que la température baisse, j'ai un cooler master en dessous de mon PC pour le reffroidir mais rien a faire la température est élevé.
0