Problème de bruit

Résolu
Jsb28 Messages postés 2 Statut Membre -  
Jsb28 Messages postés 2 Statut Membre -
Voici les informations de mon portable :
Nom du système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1
Version : 6.3.9600 Numéro 9600
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : HP Pavilion TS 14 Notebook PC
Type : PC à base de x64
Référence (SKU) du système : E8A78UA#ABL
Processeur : AMD A8-5545M APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1700 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Insyde : F.12, 2013-10-23
Version SMBIOS : 2.7
Version du contrôleur embarqué : 30.35
Mode BIOS : UEFI
Fabricant de la carte de base : Hewlett-Packard
Mémoire physique (RAM) installée : 8,00 Go

Mon problème :
La fan devient très bruyante dès que j'ouvre l'ordinateur, elle se met a chauffer, l'ordinateur se met a ralentir et l'image fige lorsque j'ouvre plusieurs onglets internet. Mais dès que je joue a Sims 4 elle ne fait plus de bruit et l'ordinateur ne fige ou ne ralentit plus. J'ai regarder la fan, elle n'est pas sale et l'endroit d'ou l'air sort est propre également. Elle est tombé par terre ( une chute d'environ 40cm ) en juillet 2014 et les problèmes de bruit on débuté en janvier 2015.
Pouvez vous m'aider à trouver et réglé le problème ?
Merci a l'avance.

3 réponses

grrazg

C'est ton processeurs qui es bouffé / disque , en général c'est le lancement de tout les logiciels et du processeurs de début qui fais un bruit monstre après ça se calme, trouve ton gestionnaire de tache et fait CTRL + ATL + SUPR tu verras si ce qui te bouffe autant sur le proce ou le disque, j'espère avoir pus t'être utile.
0
grrazg

et ça aussi :k

Éteint ton ordinateur et laisse-le un peu refroidir pour éviter le choc thermique. Assure-toi de toucher du métal pour te décharger de ton électricité statique (un calorifère par exemple). Et nettoie ton ordinateurs utilise donc une bombe d'air comprimé et souffle simplement pour expulser la poussière (c'est la meilleure méthode et la plus sûre). Retiens les pales des ventilateurs avec un doigt pour éviter qu'ils tournent trop vite, ce qui pourrait endommager des composantes. Tu peux utiliser un aspirateur pour avaler la poussière extraite en restant loin de la carte-mère pour ne pas aspirer de cavaliers ou de composantes mal fixées (évite aussi l'arrière des disques durs).
0
fabul Messages postés 45649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 847

Salut,

C'est bizarre que ça se soit calmé quand tu a démarré le jeu.

Peut être juste un addon.

Si il n'a pas eu de dépoussiérage, ça serait bien de l'ouvrir, et le moteur du ventilateur peut être huilé, ça peux diminuer les vibrations et le bruit.

l'huile a moteur n'est pas conducteur électrique, soit sans craintes.
0
Jsb28 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai réinitialisé mon ordinateur et elle ne fait plus de bruit !
Merci a vous tous de m'avoir donner des conseils !!
0