Antenne / Parabole / TNT
Fermé
Stargirlfr
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
29 mai 2015 à 10:38
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 3 juin 2015 à 13:35
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 3 juin 2015 à 13:35
A voir également:
- Antenne / Parabole / TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
l'antenne rateau UHF sert uniquement à capter la TNT = T =Terrestre à la norme spécifique DVB-T sur tous les téléviseurs sortis depuis 2012 ou alors si que Mpeg 2, avec un adaptateur Mpeg 4 sur un quelconque téléviseur à entrée HDMI.
L'antenne parabole ou plate sert à capter la TV satellite à la norme specifique DVB-S2 depuis un terminal sat Mpeg 4 (à connecter sur HDMI) ou via un téléviseur CI+ à tuner DVB-S2 intégré. Son orientation va conditionner le type de bouquet.
Le bouquet Canalsat ou canal +nécessite obligatoirement le rajout d'un démodulateur labellisé Canal ready ou Le Cube. Si bouquet Fransat ou Bein sport ou Bis TV un téléviseur-sat est, lui, compatible.
Voir le forum satellite + de détails..
L'antenne parabole ou plate sert à capter la TV satellite à la norme specifique DVB-S2 depuis un terminal sat Mpeg 4 (à connecter sur HDMI) ou via un téléviseur CI+ à tuner DVB-S2 intégré. Son orientation va conditionner le type de bouquet.
Le bouquet Canalsat ou canal +nécessite obligatoirement le rajout d'un démodulateur labellisé Canal ready ou Le Cube. Si bouquet Fransat ou Bein sport ou Bis TV un téléviseur-sat est, lui, compatible.
Voir le forum satellite + de détails..
matousurnet
Messages postés
1695
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2024
203
29 mai 2015 à 15:48
29 mai 2015 à 15:48
Bonjour,
Gil a tout expliqué et vous avez tout compris...
Gil a tout expliqué et vous avez tout compris...
Stargirlfr
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
357
3 juin 2015 à 13:35
3 juin 2015 à 13:35
Parfait, merci beaucoup !
Bonne journée,
Sophie
Bonne journée,
Sophie
29 mai 2015 à 13:43
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En revanche, je dois avouer que c'est un peu du chinois pour moi tout cela (sauf HDMI qui est un terme qui m'est bien évidemment familier ;) !).
Donc, si je comprends bien : l'antenne me permet d'avoir la TNT. Du coup, si je l'enlève, je ne pourrais plus la capter.
La parabole me permet de capter la télévision par satellite. Or, Canalsat / Canal + sont des systèmes passant par les satellites. Donc, si je la retire, idem, je ne pourrai plus bénéficier de canalsat / canal + plus tard.
Est-ce bien cela ?
Encore merci et bonne journée !