PHP-SQL : type de variable pour caractere spe

Fermé
trip - 3 juil. 2007 à 23:51
 trip - 4 juil. 2007 à 12:51
bonjour,

je (re)debute en php+mysql, et je suis un peu perdu entre les differents types de variable possibles. je voudrais stocker un nom de fichier, mais apparement le point qui separe le nom de l'extension pose probleme. quel type de variable dois-je utiliser?

d'avance, merci
A voir également:

1 réponse

Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
4 juil. 2007 à 09:53
Tu a des problèmes a stocker le nom de ton fichier dans une variable php ou dans ta table ?

Si c'est dans une variable php ceci devrai suffire :
$nomfichier='fichier.txt'


Sinon montre nous ton code pour qu'on y jette un oeil.
0
oui effectivement, la question n'etait pas si claire en fin de compte!
c'est dans la base de donnee que je veux avoir une variable 'fichier' qui aurait une valeur du style "image.jpg".. ma requete sql crashe, je suppose que c'est du au fait d'avoir un point dans la valeur, et je ne sais donc pas bien quel type de variable sql utiliser dans ma base.

j'espere que c'est mieux!
merci
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
4 juil. 2007 à 10:22
Est-ce que tu peux me copier ta requète d'insertion ?
Il y a peut-être un problème de syntaxe.

Parce que dans ta base si tu a un champ en varchar tu peux inserer sans problème du texte de la forme "fichier.txt".
0
trip > Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
4 juil. 2007 à 12:51
resolu!

le probleme etait effectivement dans ma requete, qui etait du style
$add = "INSERT INTO table (image) VALUES ($nomdufichier)";
que g du evidement corriger en :
$add = "INSERT INTO table (image) VALUES ('$nomdufichier')";
(noter les pitites apostrophes entre la variable qui contenait des caracteres speciaux..)
0