Conexion php

Fermé
jalal - 3 juil. 2007 à 21:27
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 4 juil. 2007 à 18:57
j'ai problem de connexion j'ai un base de donnée crée avec easyphp et quande j'essai d'ajouter un enregistrement avec dreamweaver je n'obtient rien du tt voila le code avec dreamwever
<form method="post" action="Untitled-4.php3">
<p>nom
<input type="text" name="nom">
</p>
<p>ur
<input type="text" name="url">
</p>
<p>
<input type="submit" value="Envoyer">
</p>
</form>

et voila le code php
<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pwd ="";

$NomBase = "sites";
$NomTable = "s1";

$connect = mysql_connect("$host","$user","$pwd");
mysql_select_db($NomBase,$connect);
$nom=$_POST['nom'];
$url=$_POST['url'];
$requete = "insert into $NomTable (nom,url) values('$nom','$url');";
$res = mysql_query($requete,$connect);

?>
merci
A voir également:

3 réponses

alouizeineb Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 juil. 2007 à 21:40
salem jalel i wish i can help but im sorry i don't know any solution for your problem !!!
are you arabi ?
0
Salut!

Y'aurait pas un mot de passe à ton compte root?
Parce que cela fait un peu étrange un compte admin sans mot de passe...
Sinon en changeant le login par "anonymous", je pense que dans ce cas il y a plus de chance de ne pas avoir besoin de mot de passe...
Pour etre sûr vérifie la connexion au serveur mysql avec ta variable "$connect"
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
4 juil. 2007 à 18:57
En fait, avec easyphp, le compte de base c'est root sans mot de pass donc, de ce côté là, tout va bien.

Je t'avoue que j'aime pas personnellement voir des tirets dans un nom de page mais bon, je suppose que ça marche quand même.

Tu peux peut-être essayer de mettre .php comme extension (et non .php3), peut-être que les paramètres de ton easyphp n'accepte pas les extensions .php3.

Quand tu dis que tu n'obtiens rien... est-ce que tu sais si c'est un problème de connexion, de requête? Obtiens-tu un message d'erreur?

Tu pourrais peut-être vérifier si ton code php est atteint en mettant un echo quelconque dans ta page php .
0