Disque dur externe Western Digital non reconnu/non détecté mac

Fermé
Ya_sSou - Modifié par Ya_sSou le 28/05/2015 à 19:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 juin 2015 à 14:12
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon disque dur externe WD 2To (alimentation secteur). Voulant l'utiliser sur mon Macbook je l'ai formaté (partition Mac OS étendu), mais voilà peu après mon ordinateur ne le reconnut plus, il n'est même pas détecté. Idem sur un autre Mac. Que me conseillez-vous de faire ? Toutes mes données sur son mon ordinateur, donc je ne crains pas de perdre quoique ce soit.

Merci pour votre aide !

PS: le voyant du DD clignote, et ne reste pas fixe normalement comme lorsqu'il est reconnu.


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 mai 2015 à 19:45
Bonjour

Utilise un PC pour voir si il est reconnu par celui-ci. Le PC devrait te proposer de le formater : accepte et formate le en choisissant le format FAT32. Une fois ceci fait, connecte le sur Mac et reformate le à nouveau pour Mac.

Ritchi
1
Merci pour ta réponse rapide Ritchi ! Mais dis-moi un PC devrait pouvoir me proposer de le formatter même si la partition a été faite au format Mac OS étendu (donc utilisable que sur Mac) ?
J'essaierai en tout cas ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 mai 2015 à 06:51
Le PC ne va pas reconnaître le format Mac et donc il va tout naturellement te dire quelque chose comme "... disque illisible ou non reconnu, voulez-vous le formater ?"
0