Disque dur WD Passport non reconnu par MacBook Air

Fermé
almarchand06 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 23:07
 Claude - 25 déc. 2015 à 20:34
Bonjour,
Mon problème est que je ne vois plus mon DD Western Digital MyPassport Ultra dans le finder ou dans l'utilitaire de disque. La petite lumière allume sur le DD et le bruit fait comme la première fois. Je l'ai depuis 1 semaine et il me fait ça depuis quelques jours.

Merci de votre aide !



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2015 à 15:11
Pas de soucis, almarchand06. On ira doucement et surement ;)

1/ Teste le DDE sur un autre MAC ou sur un PC sous Windows (si son format est ExFAT les deux OS sauraient le lire).
2/ si le DDE n'est pas reconnu ni sur un autre MAC ni sur un PC sous Windows vérifie le cordon USB utilisé et teste un autre câble USB compatible
3/ sur ton MAC contrôle les Informations système du MAC
4/ si sur ton MAC il y a d'autres DD externes branchés déconnecte les (en toute sécurité) et laisse connecté juste le DD récalcitrant
5/ Lorsque tu relies le DD à un ordinateur l'entends-tu tourner ? Ressens-tu des vibrations provenant du fonctionnement normal du DD?

Donne moi des nouvelles, @almarchand06 !
3
almarchand06 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
28 oct. 2015 à 20:08
Bon, j'ai réussi à me dénicher un autre ordi sur Windows...
1. J'ai branché mon disque dur, il m'as dit de télécharger les pilotes. Je l'ai ai téléchargé et il ne veut pas s'ouvrir non plus.

2. J'ai testé mon cordon USB sur un autre disque dur et il fonctionne très bien.

3. Je ne sais pas comment faire.

4. J'ai que ce disque dur de connecté.

5. Sur les deux ordis, la petite lumière s'allume et il a des vibrations normales de fonctionnement. Mais je ne le voit pas s'afficher.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/10/2015 à 14:50
Salut almarchand06 et merci pour ton retour d'infos :)

Génial si tu as pu te dénicher un autre ordi sous Windows et si le DD est en ExFAT ... c'est génial !

Je garde toujours la même structure schématique du message :

1/ Teste le DDE sur un autre MAC ou sur un PC sous Windows (si son format est ExFAT les deux OS sauraient le lire) : Si tu est sous Windows contrôle, stp, la Gestion des disques (le DDE y branché) et dis-moi ce que tu y vois. Le mieux serait de poster une capture d'écran ici :)


2/ si le DDE n'est pas reconnu ni sur un autre MAC ni sur un PC sous Windows vérifie le cordon USB utilisé et teste un autre câble USB compatible: Merci d'avoir fait le test ... Ainsi on élimine une à une les pistes possibles :)

3/ sur ton MAC contrôle les Informations système du MAC : Cette rubrique indique si le DD externe est physiquement détecté par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

4/ si sur ton MAC il y a d'autres DD externes branchés déconnecte les (en toute sécurité) et laisse connecté juste le DD récalcitrant : OK. Merci !

5/ Lorsque tu relies le DD à un ordinateur l'entends-tu tourner ? Ressens-tu des vibrations provenant du fonctionnement normal du DD? : Les réponses positives affirment que le DD est bien alimenté. C'est un bon signe.

@almarchand06, le DD contient-il des contenus que tu veux récupérer ? C'est la question la plus importantes :)

D'ailleurs as-tu eu le temps de voir les suggestions de mon message <7> du 28 oct. 2015 ?

Je tiens le topic à l'oeil :) A+ et bon vendredi !
0
almarchand06 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
30 oct. 2015 à 17:49
Tout commence à bien aller !

1. Je n'aurai pas un autre ordi avant un petit bout.

3. Voici la screen de ce qui est écris : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224214Capturedcran20151030123615.png

Le contenu du DD n'est d'aucune utilité.
Ha et, mon mac m'as écris ceci pendant que je t'ai écris ce message : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737828Capturedcran20151030124529.png
0