{utorrent] probleme de port

smiequip Messages postés 8 Statut Membre -  
 blasselle -
Bonjour a tous

je suis novice en la matiere et je ne trouve pas de solutions:
mon probleme est le suivant: j'ai utorrent et quand je teste le port il me met erreur.je ne sais pas comment retrouver le port d'origine qui soit le bon.
Je pense que mon telechargement galére a cause de ca mais je n'en suis pas sur.
Comment trouver ce port ou une solution ?
a noter : j 'arrive a telecharger mais ce n'est pas rapide......
j'ai neuf box4 et ADSL jusqu'a 20 mega. ma connexion est rapide sinon.

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut que tu ouvres le port de utorrent sur ton routeur et faire la redirection .
0
smiequip Messages postés 8 Statut Membre

merci mais j'ai un ami qui a neuf aussi et il n'a rien fait comme modifications ou redirection...et ca marche
en + je ne sais pas comment retrouver le port de utorrent et comment faire la redirection?
dsl mais novice
en tt ca merci de ta reponse.
0
Dan Paul Messages postés 19 Statut Membre 1

Salut. Va dans Options --> Preferences... --> Connection et tu va voire "Port using for incoming connections:". Regarde la bas pour le port. Est-ce que tu utilise un routeur ou tu partage ta connexion internet?
0
smiequip Messages postés 8 Statut Membre

je connais et c'est bien cela le probleme j'ai le choix de mettre un numero de port ou de cliquer sur" port aleatoire" et la il me met jamais le meme port quand je clique plusieurs fois de suite dessus !!
j'ai essayé avec plusieurs aleatoires, mais ca ne marche pas...
y a t il qu1 port utorrent ou pas... je peux te faire un imprim ecran ou te decrire les options cochées si tu veux
merci pour ton aide....
0
Dan Paul Messages postés 19 Statut Membre 1 > smiequip Messages postés 8 Statut Membre

Tu peux utilise quel port tu veux mais laisse le port qui est la bas, ca serre a rien que tu le change. Si tu redemarre uTorrent, le port serait le meme? Est-ce que tu as un routeur ou seulement cet ordinateur utilise internet?
0
smiequip Messages postés 8 Statut Membre > Dan Paul Messages postés 19 Statut Membre

ba voila
j'ai deja changé de port car il est aléatoire donc plusieurs fois jamais le meme
j'ai essayé de quitter meme de reinsatller toujours le meme port qui apparait par contre...
routeur de neuf box.
ca marche tjs pas...
merci a toi
0
Dan Paul Messages postés 19 Statut Membre 1

Est-ce que tu utilise le mode routeur multipostes? Si oui, est-ce que tu as configure une adresse ip fixe a ton ordinateur?
0
blasselle

routeur multipostes: je sais pas c'est la config neuf, mais j'ai q'1 poste (ordinateur) avec telephone et decodeur neuf: quans je vais dans confi neuf j'ai :
- mode routeur : 1 identifiant et 1mot de passe...
-dans les ports j'ai : 1 port tv et 1 port PC 1 et 1 port wifi activé (sans connexion car g pas le wifi) et autres port non utilisés (PC 2,...)
- dans postes conectés: j'ai 1 adresse MAC et 1 adresse IP, donc je suppose que j'ai un routeur monoposte...

voila si cela peut t'aider a m'aider....
0