Reconnaissance disque dur sur Panasonic [Fermé]

Signaler
-
 Tib85 -
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition d une télé Panasonic as 640 série fonctionnant parfaitement bien. Mais la télé ne reconnaît pas mon disque dur externe WD de 500 go. De plus le disque dur fait un bruit de claquement régulier et le disque interne ne tourne pas.
Ps: le DD fonctionne sur l ordinateur et une autre télé
Avez vous une explication ?

Merci d avance

6 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
556
Bonjour Tib85,

Des symptômes pareils peuvent toujours nous laisser perplexes ... Néanmoins il y a quelques éléments complémentaires qu'il faudrait prendre en considération pour pouvoir s'engager sur la bonne voie. Dans un premier temps je te suggère de bien vérifier quel est le format de ton DD WD de 500 Go. Le format du DD (son système de fichiers) est l'intermédiaire qui permet à la TV (ou au PC) de communiquer avec le DD (lui envoyer des commandes et se faire comprendre ;) ).

Pour ce qui est des TV il y a des TV qui prennent en charge le système de fichiers NTFS aussi bien que FAT32. Par contre, il y en a d'autres qui ne savent communiquer qu'avec des DD sous FAT32.

A ta place je consulterai la documentation de la TV, d'une part, pour voir quels sont les systèmes de fichiers pris en charge et, d'autre part, je ne manquerais pas d'explorer les propriétés du DD (à partir d'un PC) pour voir quel est son format.

Fais moi savoir les résultats de ta recherche, stp :)
A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
comme a dit "Sannin_WD" ; en plus une telé une fois qu'elle detecte un disque dur ,si il est compatible ;elle propose de le formater avec le format pris en charge par cette tele .et il yaura un test de formatage qui doit etre concluant .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

re:
je parle bien sur des enregistrements de la telé sur le DD.
Merci de vos réponses respectives

Je viens de regarder les informations techniques de la télé qui support le format FAT 16 FAT32 et EXFAT alors que mon DD est au format NTFS.
Y a t il une solution pour permettre néanmoins d'utiliser ce DD ?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
556
Salut Tib85,

Merci pour ton retour d'infos :) Ainsi on sait à quoi on a affaire ;)

En effet les trois formats que ta nouvelle TV prend en charge sont aussi bien supportés par les PC exécutant Windows et MAC. Ceci dit le DD, une fois re-formaté en l'un des systèmes de fichiers précités il sera bien compatible avec la TV et ton ordi. La seule chose qu'il reste de savoir c'est si l'autre TV que tu as (et qui évidemment prend en charge le format NTFS) prendra en charge FAT32 et ExFAT (pour pouvoir utiliser ce même DD sur tous tes appareils). Une fois ce détail connu tu pourrais facilement décider quel format attribuer à ton DD WD de 500 Go (FAT32 ou ExFAT).

Pour re-formater le DD (et le faire passer de NTFS vers FAT32 ou bien ExFAT) il te serait nécessaire de suivre le cheminement que les tutoriels que je t'envoie proposent ;)
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ioom5M
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bwWvup

@Tib85, pour ton information il est bien de noter que si tu optes pour le format FAT32 il faut tenir compte de certains des inconvénients qui vont avec : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3BzHLA .

Bémol : n'oublie pas que tout re-formatage va virer les contenus que le DD garde et il faudra penser à les sauvegarder au préalable ailleurs !

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bon vendredi !
Je te tiens au courant dès que je me penche sur le reformatage
Merci pour tes réponses