Reconnaissance disque dur USB par téléviseur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur Panasonic TX-P46VT20E. Normalement je peux raccorder un DD sur un port USB. J'ai fait plusieurs essai. Le téléviseur voit bien qu'il y a un disque dur raccordé mais quand j'arrive à la phase formatage de l'association du DD j'ai le message :"ce disque dur n'est pas reconnu". Faut-il un DD particulier ou un formatage particulier ?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
89
Oui formatage en fat 32

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé en NTFS et en FAT 32 le résultat a été le même. J'ai fait l'essai avec un vieux DD dans un boitier externe, est ce que cela a de l'importance ?
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
89
Apparemment ce disk est reconnu et lisible sur l'ordinateur tel que c a d colle disk en boitier externe en USB ?
Si c'est le cas je viens de jeter un oeil sur votre TV il apparait que la vidéo en USB peut être réglé en Activé/Desactive
Verifiez qu'elle soit actove
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46VT20-PANASONIC-TX-P46VT20.htm

Mais là je ne suis pas très calé. D'autant que je lis a la fin qu'un disk dur USB formate par ordinateur n'est pas reconnu donc il faut que ce soit la TV qui le formate ? !!!

Derniere piste l'USB est en 2.0 votre cable USB est il ancien c a d en 1.0 auquel cas prenez en un neuf (ne riez pas cela m'est arrive avec un boitier de DD )
Note : un disque dur USB formaté dans un ordinateur n'est pas pris en charge par le lecteur multimédia de ce téléviseur !

il faut un disque dur multimédia avec une prise usb 2 !

Merci pour la précision.
Dommage que cela ne soit pas précisé dans le descriptif. On trouve seulement "certains DD peuvent ne pas être reconnues" !
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
89
Je vous ai mis le descriptif en URL ci dessus changez votre câble USB s'il est ancien et réessayez de le formater via la TV
tu as formater avec windows???? essai avec ce programme ci Fat32Formatter_1.0_5730
oups pas vu qu il est pas multimedia..... tu peux eventuellement te procurer une carte d acquisition video