[php]création de liens
Résolu
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous .
Voila je souhaite afficher une page qui ne contient que des liens .
Faire des liens simples, ca n'est pas un soucis , mais la le problème est légèrement plus complexe .
Je veux donc afficher des liens en fonctions de valeurs récupérées dan une base de données .
Je m'explique :
J'ai plusieurs tables dans ma base de données, et toutes celles qui ont un nom commencant par 'qcm' servent aux questionnaires .
exemple : la table 'qcm_maths' est en lien avec le questionnaire qui s'appelle 'questionnaire_maths' et le résultat du questionnaire 'reponse_maths' .
Donc je veux que mon script php récupère la liste des tables, les compare une par une avec la chaine fixe 'qcm' .
Si les 3 premières lettres sont qcm, alors affichage sur "la page des liens" le lien qui permetsd'accéder au qcm en relation avec cette dernière table .
Voila pour le moment mon code :
Il me permets déja de récupérer seulement les tables commencant par qcm .
Je souhaite donc maintenant améliorer ca pour que l'affichage a l'écran ne soit pas juste le nom du qcm mais que ce soit un lien .
Exemple :
dans ma bases, voici les tables :
t_login
t_gestion_des_donnees
qcm_maths
qcm_info
qcm_anglais
Pour le moment, s'affiche à l'ecran :
qcm_maths
qcm_info
qcm_anglais
Maintenant je souhaite que mon programme créé les liens :
<a href="questionnaire_qcm_maths.php">qcm de maths</a>
<a href="questionnaire_qcm_info.php">qcm d'informatique</a>
<a href="questionnaire_qcm_anglais.php">qcm d'anglais</a>
Peut on m'aider ?
Merci
Voila je souhaite afficher une page qui ne contient que des liens .
Faire des liens simples, ca n'est pas un soucis , mais la le problème est légèrement plus complexe .
Je veux donc afficher des liens en fonctions de valeurs récupérées dan une base de données .
Je m'explique :
J'ai plusieurs tables dans ma base de données, et toutes celles qui ont un nom commencant par 'qcm' servent aux questionnaires .
exemple : la table 'qcm_maths' est en lien avec le questionnaire qui s'appelle 'questionnaire_maths' et le résultat du questionnaire 'reponse_maths' .
Donc je veux que mon script php récupère la liste des tables, les compare une par une avec la chaine fixe 'qcm' .
Si les 3 premières lettres sont qcm, alors affichage sur "la page des liens" le lien qui permetsd'accéder au qcm en relation avec cette dernière table .
Voila pour le moment mon code :
Il me permets déja de récupérer seulement les tables commencant par qcm .
// Sélection de la base //********************************************************************/ mysql_select_db (DATABASE) or die("Erreur de connexion à la base de données"); if (!$serveur) { die(' Erreur MySQL : ' . mysql_error()); } else { /* requete qui donne la liste des tables */ $query = "SHOW tables"; /* on execute la requete et on recupère le resultat */ $tables = @mysql_query($query); /* traitement des erreurs ... */ if (!$tables) { echo "Erreur : impossible de lister les bases de données</p>"; echo 'Erreur MySQL : ' . mysql_error(); exit; } /* construction d'un tableau indexé de 0 à <nombre_de_resultats> */ while ($line = mysql_fetch_array($tables)) { /* on place le resultat dans un tableau en indexan sur le rang du resultat (1,2,3, ...) */ $tableList[] = $line[0]; } /* on libere le resultat */ mysql_free_result($tables); /* on affiche ensuite la liste des tables */ for($i = 0; $i<count($tableList);$i++) { if(substr($tableList[$i], 0, 3) == "qcm") echo ''.$tableList[$i].'<br />'; } }
Je souhaite donc maintenant améliorer ca pour que l'affichage a l'écran ne soit pas juste le nom du qcm mais que ce soit un lien .
Exemple :
dans ma bases, voici les tables :
t_login
t_gestion_des_donnees
qcm_maths
qcm_info
qcm_anglais
Pour le moment, s'affiche à l'ecran :
qcm_maths
qcm_info
qcm_anglais
Maintenant je souhaite que mon programme créé les liens :