Problème de wifi depuis changement d'opérateur
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totor17
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4 réponses
Bsr,
Reprenez tout depuis le début et sécurisez votre connexion Wi-fi avec une clé WAP ou WEP par exemple au niveau de votre Box puis reconfigurez cette dernière sur votre PC en entrant cette clé.
Cdt.
Reprenez tout depuis le début et sécurisez votre connexion Wi-fi avec une clé WAP ou WEP par exemple au niveau de votre Box puis reconfigurez cette dernière sur votre PC en entrant cette clé.
Cdt.
Bonjour,
Merci à vous.
Tout d'abord j'ai oublié de préciser que c'est "uniquement" la liaison wifi avec mon ordi qui ne fonctionne pas. La laison filaire marche.
La liaison est sécurisée avec une clé et j'avais reconfiguré mon ordi avec cette clé .Le technicien Bouygues a "tout" testé ("test ping", redémarer,reset de la box, changement de clé, et tout un tas d'autres tests que je ne comprends pas ,....) pour arriver à la conclusion que le pb venait de mon ordi et qu'il me conseillait de m'en remettre au site "comment ça marche" ...
Le souci est ailleurs . Mais où ?
Cordialement.
Merci à vous.
Tout d'abord j'ai oublié de préciser que c'est "uniquement" la liaison wifi avec mon ordi qui ne fonctionne pas. La laison filaire marche.
La liaison est sécurisée avec une clé et j'avais reconfiguré mon ordi avec cette clé .Le technicien Bouygues a "tout" testé ("test ping", redémarer,reset de la box, changement de clé, et tout un tas d'autres tests que je ne comprends pas ,....) pour arriver à la conclusion que le pb venait de mon ordi et qu'il me conseillait de m'en remettre au site "comment ça marche" ...
Le souci est ailleurs . Mais où ?
Cordialement.
Bonjour,
Papodou: j'ai fouillé tout ce qui concerne l'environnement réseau ,de nombreuses "cases" sont cochées mais je ne sais pas ce qu'est un pilote et ne comprends pas la manip à réaliser. Pouvez vous svp être plus précis compte tenu de mes compétences très limitées en info ? Merci.
ViV11: je n'ai pas trouvé l'info sur la fréquence d'émission mais la box apparait dans mon réseau avec une émission "excellente" ...Mais à chaque fois que je veux lancer une page avec internetexplorer ou mozilla, c'est un échec !
Merci.
Papodou: j'ai fouillé tout ce qui concerne l'environnement réseau ,de nombreuses "cases" sont cochées mais je ne sais pas ce qu'est un pilote et ne comprends pas la manip à réaliser. Pouvez vous svp être plus précis compte tenu de mes compétences très limitées en info ? Merci.
ViV11: je n'ai pas trouvé l'info sur la fréquence d'émission mais la box apparait dans mon réseau avec une émission "excellente" ...Mais à chaque fois que je veux lancer une page avec internetexplorer ou mozilla, c'est un échec !
Merci.
Et comme dit Papodou le pilote n'est peut-être pas à jour et le problème viendrait de là, communique moi le modèle de ta carte réseau, pour le connaître procède de la manière suivante :
Clic bouton démarrer Windows -> clic gauche sur ordinateur -> gérer -> ensuite tu cliques sur gestionnaire de périphériques sur la gauche -> s'il y a des panneaux d'exclamation donne moi le nom de périphériques en cause, sinon continue -> clic sur la petite flèche à gauche de cartes réseau -> et dis moi le nom de ta carte.
Clic bouton démarrer Windows -> clic gauche sur ordinateur -> gérer -> ensuite tu cliques sur gestionnaire de périphériques sur la gauche -> s'il y a des panneaux d'exclamation donne moi le nom de périphériques en cause, sinon continue -> clic sur la petite flèche à gauche de cartes réseau -> et dis moi le nom de ta carte.
Bonsoirpapodou, ViV11,
après une nouvelle demande auprès du service technique de bouygues, un technicien est "entré "dans mon ordi à distance (depuis le maroc !) et a tout vérifié avant de conclure que tout semblait normal , pilotes ... mais qu'il faudrait faire intervenir un informaticien.
J'ai pris mon ordi et l'ai testé chez un ami chez qui tout a fonctionné parfaitement !
j'ai à nouveau recontacté le service client en exigeant une nouvelle box récupérée dans l'après midi et en fonction ce soir.
TOUT MARCHE NORMALEMENT !
Conclusion: c'était la box !
Merci beaucoup pour votre contribution qui m'a permis de progresser et de ne pas me sentir isolé face aux "experts" de Bouygues qui incriminait avec certitude une défaillance de mon ordi.
Bonne soirée et encore merci à vous.
après une nouvelle demande auprès du service technique de bouygues, un technicien est "entré "dans mon ordi à distance (depuis le maroc !) et a tout vérifié avant de conclure que tout semblait normal , pilotes ... mais qu'il faudrait faire intervenir un informaticien.
J'ai pris mon ordi et l'ai testé chez un ami chez qui tout a fonctionné parfaitement !
j'ai à nouveau recontacté le service client en exigeant une nouvelle box récupérée dans l'après midi et en fonction ce soir.
TOUT MARCHE NORMALEMENT !
Conclusion: c'était la box !
Merci beaucoup pour votre contribution qui m'a permis de progresser et de ne pas me sentir isolé face aux "experts" de Bouygues qui incriminait avec certitude une défaillance de mon ordi.
Bonne soirée et encore merci à vous.