Probleme synthaxe mailto

Artzainnn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais comment ajouter un nom de destinataire avant l'adresse email et comment inserer un objet au mail avec mail tout. Mais je n'arrive pas a combiner les deux.

Mon code : <a target="_top" href="mailto:Nom destinataire<adresse@destinataire.net>?subject=Information

Jusque la tout marche. Mais le probleme est que si je souhaite ajouter le lien cliquable a la suite (cliquez ici</a>), cela va rajouter "cliquez ici" a la suite du sujet de l'email !! Je cherche donc a faire comprendre a mon ordinateur que le sujet s'arrete apres "information", mais comment ?

Merci de votre aide !

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Ta balise <a> n'est pas fermée (après Information) :
<a ... >
0
Artzainnn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Danelectro et merci pour la reponse rapide.

Je sais et c'est justement mon probleme !

Lorsque j'ecrit <a target="_top" href="mailto:Nom destinataire<adresse@destinataire.net>?subject=Information> l'ordi considere le ">" comme partie de sujet de l'email et non comme fermeture de la balise.

J'aurais donc en sujet "Information>" et toujours le meme probleme pour inserer le lien a la suite. Vois tu ce que je veux dire ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Oh ok, je vois. Tu oublies de fermer les guillemets :
<a target="_top" href="mailto:Nom destinataire<adresse@destinataire.net>?subject=Information">
0
Artzainnn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais aussi essaye avec les guillemets, excatement comme dans ton message, mais c'est le meme probleme. Le sujet du mail apparait comme ceci : Information">
Bizarre non ?

Pourtant lorsque j'ecrit le code sans le nom de destinataire, comme ceci : <a target="_top" href="mailto:adresse@destinataire.net?subject=Information"> Tout marche bien :/
0

Es-tu sur que tu as exactement cette ligne ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432733772-capture2.png
Je viens de tester, elle fonctionne.
0

Celle la fonctionne. Mais je dois ajouter des noms de destinataires, donc j'obtiens logiquement : <a target="_top" href="mailto:Nom destinataire<adresse@destinataire.net>?subject=Information">

Et voila le resultat... http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432733951-prob.jpg

J'en deduit que la partie "subject" n'est pas correctement ferme
0