Table des matières

Résolu
Hurobaki Messages postés 58 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Voilà je dois faire un document Word, j'ai donc fait une table des matières et je me retrouve avec un problème :

Comme vous le voyez, mes lignes I et II sont alignées mais la III ne veut pas, pourtant j'ai appliqué le même titre qu'aux deux autres ... Je ne trouve pas comment faire et j'aimerai que tout soit bien aligné ...

Je demande donc si il y a moyen de changer cela ?

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 26183 Statut Contributeur 11 479

Bonjour,

Les titres n'ont rien à voir à l'affaire.
Il faut que tu vérifie les styles de table des matières, et en l'occurrence le style TM1.
Probablement que l'espace entre le chiffre est le texte est trop court.

m@rina
1
dish01 Messages postés 2 Statut Membre

Normalement, si tu affiche la règle sur word tu pourra l'aligner comme les autres
0
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 247

Bonjour,

entre le numéro en chiffre romain et le titre, il y a une tabulation.
Or, le numéro III tient plus de place que le I et le II et décale le titre sur la tabulation suivante.
Clique dans un titre numéroté III et dans la règle horizontale, tu devrais voir un taquet de tabulation (un petit angle noir) à gauche. Pointe-le et déplace-le légèrement.
Mets à jour toute la table des matières (avec F9) et vérifie que ta manipulation a été mémorisée. Sinon, il faudra passer par la modification des styles TM1, TM2,...

Attention, si tu as 8 chapitres (VIII), prévois un peu plus large.
0
Hurobaki Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, je vais donc tenter de chercher le style TM1 et de trouver la règle word.
Je suis pas très calé ^^
0
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 247

La règle graduée est en haut de ton écran, juste au-dessus de ton texte. Si elle n'y
est pas, clique sur l'onglet "Affichage", "Règle".

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Hurobaki a signalé avoir résolu son souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.
0
Hurobaki Messages postés 58 Statut Membre

Merci à tous, pour votre rapidité j'ai réussi à aligner mes lignes, j'ai plus qu'a mettre du contenu dans mes chapitres maintenant !

Merci encore et bonne journée :)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Certes ! Mais par quel moyen ?
0