Mauvais ping malgré mon débit

fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probléme avec le ping sur le jeux league of legends, je m'explique :
avant, j'avais 4 méga de connexion je faisais tourner league of legends sans probléme de 75 à 80 ping.
Apres mon pére a décidé d'ajouter 4 méga en débit donc j'ai 8 méga actuellement ce qui devrait diminuer largement mon ping. le probléme c'est qu'après avoir augmenter le débit mon ping minimum est de 130 voir plus. je ne sais pas vraiment la source du probléme mais quand je vais sur le site www.speedtest.net on m'affiche 45 ping et 7mb de débit. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
et merci pour vos réponses

4 réponses

alexp92 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Ton ordinateur est-il connectait en WI-Fi ou par cable Ethernet

S'il est connécté par wifi je te conseil d'essailler de changer de canal wifi, il y a plusieurs tutoriel disponible sur google

S'il est connecté par cable éthernet c'est peut etre un problème qui viens directement de l'opérateur appel le service client :)
0
fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

justement, je suis connecté par wifi je viens de changer de poste mais toujours le meme probléme.
je vais essayer en cable Ethernet et je verrais si ça change quelque chose.
0
fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai essayé avec le cable ethernet mais toujours le meme probléme j'ai 130 ping minimum ça descend pas est ce qu'il y aurait une solution ?
0
alexp92 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Et tu loins de ta box ? combien de mettre environ ?
0

non, ma box n'est pas looine je suis environ à 3 métres d'elle et comme j'ai un ordinateur portable je suis partie près d'elle et toujours le meme probléme :/ ça devient génant .
0
alexp92 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vas sur www.speedtest.com et dis dis moi toutes les information qu'il te donne a se sujet merci
0

voilà ce qu'on m'affiche :
Ping: 43ms
Download Speed: 7.60 mbps
Upload Speed : 0.56 mbps

Voilà c'est en éserant avoir été clair
0

C'est clair qu'il y a un problème sur ta connexion si tu veut une petite astuce pour avec une meilleurs connexion tu appel ton opérateur je ne sais pas c'est lequel puis tu leur fais par de tes probléme de conexion et s'il disent qu'il peuvent rien faire tu commence a t'énerver en les menaçant de changer d'apérateur puis comme par magie ta connexion seras bien meilleur que avant
0

mon opérateur est maroc télecom et j'ai deja fait ça mais ça n'a pas marché
0
alexp92 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > fridy55 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu est dans quel pays actuellement
0

je suis au Maroc
0

Parfois sa ne viens pas de toi ou de ton opérateur se peut aussi venir de l'emplacement geographique ou tu te trouve
peut etre que tu ai en zone blanche comme disent souvent les opérateur
0