Far Cry 3 ne veut plus fonctionner !

Fermé
Odessa_James Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 25 mai 2015 à 19:45
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 26 mai 2015 à 18:40
Salut à tous,

J'ai commencé à jouer à FC3 il y a une petite semaine - je sais, j'ai un peu deux ans de retard. L'installation ne m'a posé aucun problème. Le faire tourner en "high" sur mon ordinateur n'en a pas posé non plus (ma config : processeur i7-4770 3,40 GHz, 16go de ram, GeForce gt 640). J'ai bien progressé dans le jeu (j'ai découvert toute l'île du nord sur la carte)... jusqu'à avant-hier.

En pleine partie, l'image a soudain viré au noir. Ce n'était pas un noir parfait : restaient affichés le cercle en bas à gauche indiquant le nord et le niveau de santé. Par ailleurs, les deux pistolets marquant le début de chaque mission étaient réapparus quelques secondes (sur fond noir, donc). Ce n'est pas le jeu entier qui a freezé : je pouvais retourner dans le menu en appuyant sur Échap, et même faire apparaître la carte de l'île - ou plutôt le fond bleu foncé de la carte, car, précision sans doute importante, l'île en elle-même ne voulait pas apparaître. Je pouvais entendre les sons, comme celui du timing quand on s'injecte une substance dopante (pour chasser, par exemple). En résumé, c'est comme si le héros du jeu était tout à coup devenu aveugle...

Après avoir relancé le jeu plusieurs fois, et même redémarré mon pc, pour obtenir toujours le même résultat, j'ai décidé de vérifier la santé de ma carte graphique avec GPUShark, et je n'ai trouvé aucun problème, mais j'ai tout de même installé les derniers drivers. Là aussi, rien. J'ai éteint mon pc pour la nuit, histoire de le laisser refroidir ; là encore, rien.

À force de relancer le jeu des dizaines et des dizaines de fois, j'ai fini par remarquer deux autres "manifestations" du problème : 1) le chargement de la partie plante, freezant en plein milieu, me forçant à faire ctrl-alt-suppr ; 2) le chargement s'opère, mais débouche sur un écran, lui, parfaitement noir, me forçant là aussi au ctrl-alt-suppr.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour du problème. Autant dire que c'est très frustrant parce que ce jeu est top, et que mine de rien, j'aimerais savoir ce qui se passe à la fin du fi... euh, du jeu. Et puis parce que j'ai un peu payé pour l'avoir, aussi.

Enfin ! J'espère que quelques uns parmi vous sauront m'aider à sortir de ce pétrin...
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
25 mai 2015 à 21:55
Salut

Surement ta carte qui a pas réussi à charger certaines textures lourdes (et plus on avance dans le jeu, pire c'est) et qui a buggé. Sinon, je pense que tu es avec le lanceur ubisoft.. Vérifie les fichiers à tout hasard.
0
Odessa_James Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 02:12
Merci pour la réponse ! Alors, euh, dans l'ordre :
- Dans le cas de figure où ma carte ne réussit pas à "charger certaines textures lourdes", quelle est la solution ?
- Par "être avec le lanceur Ubisoft", tu parles d'utiliser Uplay ? Si c'est le cas, oui. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le bug ? Et que veut dire "vérifier les fichiers" ? (le boulet, je sais ^^)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
26 mai 2015 à 03:28
Eh bien si la carte ne charge pas, aucune solution à part en changer.. La GT 640 est pas vraiment une carte de jeu malheureusement

Ensuite, oui, je parles de Uplay, je me doutais que tu étais dessus, pas le choix avec les jeux ubisoft, ne t'inquiète pas.

pour vérifier les fichiers je ne trouve plus l'option, espérons que ce ne soit pas à cause de la dernière mise à jour...
0
Odessa_James Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
26 mai 2015 à 14:13
Ah, en changer, carrément ? Wow. Et pourtant, avec cette carte, je fais tourner Crysis 3 à plein régime, alors que c'est censé être, graphiquement, un des plus beaux jeux en stock actuellement... Enfin, mettons que tu aies raison, deux questions :

1) Dans ce cas-là, si j'en achète une appropriée, le jeu sera-t-il à ton avis capable de reprendre comme si de rien n'était, c'est-à-dire de charger la partie là où je m'étais arrêté, sans que je n'aie à tout recommencer ?

2) Quelle carte me conseillerais-tu ? La GeForce GTX 970, par exemple ? J'en veux une qui sera capable de faire tourner Witcher III...^^

Sinon, j'ai contacté Ubisoft hier. Peut-être sauront-ils m'en dire plus sur cette histoire de fichiers à vérifier (s'ils répondent...).

Dans tous les cas, merci...
0
26 mai 2015 à 18:40
Biens sur, vu que déjà, c'est enregistré dans le cloud .

Et la GTX 970, si tu as l'alimentation qui suit (500 w 80+) et un boitier assez grand.
0