Pixmania incompétence , escroquerie et mensonge

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 13:03
J'ai commandé une chaîne Hi-fi le 31 janvier 2015, le 4 février le paiement est validé et l'on me prévient que je vais recevoir un mail d'expédition. Ce mail n'arrivant pas, le 11 février je contacte le SAV par mail qui me renvoi sur le fournisseur. Je contacte donc Shockbuy qui m'envoie le 12 février le mail d'expédition pour suivre mon colis. Pendant ce temps le 12 février à 14h26 le colis est devant chez moi et je travaille ! DHL me contacte à 17h pour me livrer le lendemain.

Je reçois donc mon colis un vendredi 13 et je m'aperçois qu'il n'y a que les 2 haut-parleurs soit une caisse de +/-125kg. Il manque la chaine ! C'est alors un véritable enfer qui commence. Je contacte à nouveau Pixmania par mail qui me renvoie à nouveau vers le fournisseur. Assez étonné du désintérêt de Pixmania je décide donc de prendre le téléphone, mais les contacter semble impossible ! Une fois entré mon numéro de commande, une petite annonce m'informe que le SAV est fermé et me rappelle les horaires d'ouvertures alors que je téléphone pendant ses heures ! J'échange donc des mails avec Shockbuy pour essayer d'obtenir la caisse qu'ils n'ont pas livrée. Malheureusement ceux-ci me disent que tout a été envoyé et que ce que je dis est impossible ! Je reprends donc contact avec DHL pour obtenir poids et dimension du colis et il n'y a pas de doute qu'il n'y avait que cette caisse. D'ailleurs DHL a récupéré la palette donc cela a été déballé et le gentil livreur m'a aidé à pousser la caisse (+/-125kg) dans le hall.

Je reprends donc contact avec Shockbuy qui me demande alors des photos du colis reçu. Je leur réexplique à nouveau et leur envoie les photos, malheureusement 48h après toujours pas de réponse. Le 20 février, j'arrive enfin à contacter le SAV de Pixmania par téléphone et le c'est le désenchantement ! On vous met directement dans l'ambiance il faut répéter 20 fois le bonjour et le allo, pourtant je ne suis pas dans un tunnel et j'entends très bien ! l'on me demande alors mon numéro de commande que je viens de taper... Soit, je m'exécute et là on me demande un instant de patience pour que l'on prenne connaissance de mon dossier. Je passe en attente et après 5 minutes l'on me reprend, malheureusement l'on ne répond à aucune de mes questions et l'on me demande mon numéro de téléphone pour m'informer rapidement. C'est alors 5 bonnes minutes soit une bonne trentaine de fois pour que l'on arrive à noter mon numéro de téléphone l'épelant finalement les 7 dernières fois chiffre par chiffre pour qu'enfin la réceptionniste répète mon numéro correctement une fois ! Quelle mauvaise volonté alors que le numéro de commande je n'ai eu à le prononcer qu'une seule fois ! L on cherche volontairement à excité et provoquer un client qui reste désespérément calme et avec quel dédain c'est scandaleux . Alors que mon numéro, ils le connaissent !
J ai donc persévéré avec shockbuys pour qu enfin il admette leur erreur, pour cela il a fallu que je contacte le service consommateur de samsung pour leur prouver que l article commander ne se vend pas haut parleur et chaine séparée (les hauts parleurs a led ne pouvant fonctionner avec un ampli traditionnel) je leur ai donc communiquer ses informations avec le poids et tailles des colis. Les informations de DHL sur le poids et taille sont indiscutable ! Il finisse par me dire qu il y avait une erreur sur le site de pixmania et qu il sont incapable de me livrer la caisse manquante. Finalement j accepte qu ils récupèrent la caisse et me renvoi DHL. Je leur demande donc de me prévenir 72h a l avance pour pouvoir me libérer , naturellement aucune considération pour le client je serai prévenu 12h avant la venue de dhlpar shockbuy. Dhl me recontactera alors pour un rendez vous.
A l heure actuelle mon statut de commande est remboursé, Pixmania m a confirmé que ma commande avait été remboursée en date du 6/05/2015 pourtant aucun versement mais malgré cela ils affirment m avoir remboursé , je me suis rendu encore a ma banque ce 22/05/2015 comme suggéré par pixmania mais ma banque est formelle s il y avait eu un versement effectué en date du 6/05 il serait sur mon compte a ce jour. Aucun versement n a jamais été effectué alors que pixmania m annonçait un délai de transfert de 5jours.
Je ne vois plus l intérêt de continuer a discuter avec une société qui me ment et rigole ouvertement de moi !

Je n ai plus d autre choix que de déposer une plainte pour escroquerie , faux et usage de faux, abus de confiance et de les poursuivre.

Comment une société pareil peut elle exister , quel cauchemar
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2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 15:42
Bonjour ................... Comme tous les sites e commerce , quand tout va bien , c'est génial , quand ça coince , c'est très difficile de se faire entendre . Bon courage
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BONJOUR à toi également..

Pas tout lu (Cause migraines..) mais il semble y avoir litige.. Dans ce cas STOP aux Mails ou baratins au téléphone.. Envoyer une Mise en Demeure (Par LRAR) de 'x'. Le X est à ton choix: régler le problème etc..

Là tu as une trace... Laisse tomber la 'plainte' il y a d'autres voies plus rapides et moins coûteuses pour arriver à tes fins.

Si rien après le délai imparti à l'exécution de la demande reviens sur le Forum pour la suite.

A+
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Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 13:03
bonjour,

Des traces c est pas ce qu il manque, j ai l entièreté des mails échangés avec pixmania ainsi que ceux échangés avec leur marchand. Car en théorie ils sont censé assurer le suivi de commande mais il n en est rien, j ai du faire leur boulot a 100% ! Je n ai pas trop perdu mon temps au téléphone avec eux vu l attitude et le désintérêt total du service client. La seule chose qui compte pour ce service c est que le salaire tombe a la fin du mois. Ils ne connaissent ni la définition du mot client et encore moins de service ! Une chose est certaine ils ne fidéliseront jamais une clientèle.
Ils ne peuvent et ne veulent prouver que le versement a été effectué , je leur ai communiquer mes extraits de compte comme demandé, contacté ma banque ! Mais leur mauvaise foi et leur volonté de ne pas résoudre le problème est flagrante.
Je n ai d autre choix que de déposer plainte au SPF économie et/ou sur ECC-net en espérant que ça bouge.
Je ne pense pas être un cas unique et je vais créer un site ou la totalité des mails échangés pourra être consultées mais je me dois d attirer l attention sur leur pratique commerciale. Les réseaux sociaux pourront prémunir mes connaissances de pixmania mais je ne peux laisser d autre consommateur être a leur tour victime de ce système si bien rodé pour balader et user un client et pour faire de l argent en ne vendant rien.
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