Imprimante WIFI indépendante?

Résolu
gunman6026 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gunman6026 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un réseau WIFI déja installé (routeur ROBOTIC 802.11g et 3 portables) et je voudrais y installer 2 imprimantes mais elles ne se trouvent pas à proximité d'un PC ni du routeur. L'une est équipée d'un serveur d'impression réseau cablé (RJ45 jadis connectée à un PC) et l'autre est une imprimante USB 'normale'.

Est-elle possible de les connecter de facon wireless? Si oui, comment et avec quel équipement?

Un grand merci déjà de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Pour celle disposant déjà d'un serveur d'impression, il suffit de prendre un pont Wifi (comme par exemple le Linksys WET54G, mais il y en a d'autres)
Pour celle en USB, il faut essayer de trouver un serveur d'impression Wifi... (Exemple: Linksys WPS54G)
Je ne connais pas particulièrement ces deux matériels, je te sors juste les premières références que m'a données google :)
Pour le pont Wifi j'en ai un de la même marque (impossible de me souvenir du modèle exact :p) qui fonctionne plutôt bien.
0
Bruèges

La meilleure solution serait d'utiliser un serveur d'impression wifi.
Quelques exemples de ce type de matériel à l'adresse suivante: https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/serveur-d-impression-wifi/l-107151208.html
0
gunman6026 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci de votre aide...;-))
0