Imprimante WIFI indépendante?

Résolu
gunman6026 Messages postés 2 Statut Membre -  
gunman6026 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un réseau WIFI déja installé (routeur ROBOTIC 802.11g et 3 portables) et je voudrais y installer 2 imprimantes mais elles ne se trouvent pas à proximité d'un PC ni du routeur. L'une est équipée d'un serveur d'impression réseau cablé (RJ45 jadis connectée à un PC) et l'autre est une imprimante USB 'normale'.

Est-elle possible de les connecter de facon wireless? Si oui, comment et avec quel équipement?

Un grand merci déjà de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur 170

Pour celle disposant déjà d'un serveur d'impression, il suffit de prendre un pont Wifi (comme par exemple le Linksys WET54G, mais il y en a d'autres)
Pour celle en USB, il faut essayer de trouver un serveur d'impression Wifi... (Exemple: Linksys WPS54G)
Je ne connais pas particulièrement ces deux matériels, je te sors juste les premières références que m'a données google :)
Pour le pont Wifi j'en ai un de la même marque (impossible de me souvenir du modèle exact :p) qui fonctionne plutôt bien.
0
Bruèges

La meilleure solution serait d'utiliser un serveur d'impression wifi.
Quelques exemples de ce type de matériel à l'adresse suivante: https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/serveur-d-impression-wifi/l-107151208.html
0
gunman6026 Messages postés 2 Statut Membre

Un grand merci de votre aide...;-))
0