Calculs avec plusieurs valeurs par cellules
bat-42-
Messages postés
109
Statut
Membre
-
bat-42- Messages postés 109 Statut Membre -
bat-42- Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour, je conçois une base de données pour une entreprise.
Il y a 45 produits nommé par numéro (de 1 à 45), qui sont disposé dans une colonne (la 3ème).
La première colonne est celle des clients, la deuxième concerne le secteur d'activité du client.
Pour chaque client, plusieurs numéro produit sont marqué dans la même case
Mon problème : J'aimerai faire un tableau croisant les secteurs d'activités avec les numéro de produit, de manière à savoir quels produits sont les plus consommés selon les secteurs d'activités.
Mais étant donné qu'il y a plusieurs produits dans une cellule c'est compliqué...
J'ai pourtant déjà trouvé une formule sur internet pour pouvoir savoir combien de fois chaque chiffre apparaît dans la colonne (même si ce n'est pas le seul dans la cellule), en séparant les valeurs par ";" et avec cette formule : =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(";"&A2&";";";"&Clients!$E$2:$E$500&";"))*1)
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Merci de votre aide
Il y a 45 produits nommé par numéro (de 1 à 45), qui sont disposé dans une colonne (la 3ème).
La première colonne est celle des clients, la deuxième concerne le secteur d'activité du client.
Pour chaque client, plusieurs numéro produit sont marqué dans la même case
Mon problème : J'aimerai faire un tableau croisant les secteurs d'activités avec les numéro de produit, de manière à savoir quels produits sont les plus consommés selon les secteurs d'activités.
Mais étant donné qu'il y a plusieurs produits dans une cellule c'est compliqué...
J'ai pourtant déjà trouvé une formule sur internet pour pouvoir savoir combien de fois chaque chiffre apparaît dans la colonne (même si ce n'est pas le seul dans la cellule), en séparant les valeurs par ";" et avec cette formule : =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(";"&A2&";";";"&Clients!$E$2:$E$500&";"))*1)
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Merci de votre aide
A voir également:
- Calculs avec plusieurs valeurs par cellules
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Tu ne peux pas éclater ta 3 ème colonne avec Données==>convertir ?
Tu ne peux pas éclater ta 3 ème colonne avec Données==>convertir ?
bat-42-
Messages postés
109
Statut
Membre
9
Je ne sais pas ce que fait "convertir", ça sert à quoi ?