Comparaison de 2 fichiers excel et résultat dans un 3ème

Résolu/Fermé
sdry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 19 mai 2015 à 10:17
sdry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 15:23
Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutant en excel et vraiment mauvais en informatique (ça pose les bases) ^^

J'espère donc que vous pourez m'aider à résoudre mon problème :

Je souhaite comparer deux versions d'un fichier excel (un ancien et l'update).
Pour ce faire, j'ai un dossier maître contenant un fichier excel vide.
En mettant dans ce dossier les deux fichiers que je veux comparer, il faudrait que mon fichier excel vide se remplisse.

Pour être plus précis :



Voilà le fichier type qui est à comparer avec sa version précédente.

grâce aux deux fichiers (ancien et update) mon fichier vide compare les lignes du fichier le plus récent avec l'autre.
Si une ligne dans le fichier le plus récent n'est pas identique à une ligne de l'ancien fichier, alors la ligne entière apparaît dans le troisième fichier vide.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair et précis.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
19 mai 2015 à 11:37
Bonjour
Dans le classeur3 Feuil1 en A1 vous pouvez mettre cette formule

=SI([Classeur1]Feuil1!$A$1=[Classeur2]Feuil1!$A$1;"";[Classeur2]Feuil1!$A$1)
Si les 2 classeurs ne sont pas identique affiche les données du classeur2 Feuil1 A1
2
sdry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 mai 2015 à 14:53
je ne comprend pas ce que vous voulez faire.
Je voudrais avoir un dossier windows avec une feuille excel vierge dedans.
Lorsque dans ce dossier j'ajoute les deux fichiers excel (le vieux et l'updaté), il faut que les lignes du nouveau fichier que l'on ne retrouve pas dans l'ancien apparaissent dans le 3ème fichier vierge. Mais dans les deux fichiers sources, les lignes ne sont peut être pas rangé dans le même ordre, c'est pour cela qu'il faut chercher une correspondance pour chaque.
Sinon, on peut peut être faire plus simplement sans utiliser le 3ème fichier vierge, mettre en highlight les lignes du nouveau fichier qui n'étaient pas dans l'ancien.
Le but de cette fonction est qu'elles soit réutilisable dans d'autres cas pour comparer des lignes de fichiers différents.
0