J'ai finis mon livre
jujusara
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:37
jujusara - 29 mai 2015 à 22:11
jujusara - 29 mai 2015 à 22:11
A voir également:
- Forum j écrivain
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre de cave gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Livre de recette gratuit à télécharger pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
1 réponse
ognu
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
134
18 mai 2015 à 17:42
18 mai 2015 à 17:42
Salut !
Tu me rappelles moi plus jeune avec mes envies d'écrivain !
Mon premier conseil serai de le faire lire à ton(ta) professeure de français. Si c'est très intime, n'hésite pas à consulter des proches fiables et qui veulent t'aider.
Une chose fondamentale est de connaitre son oeuvre, de tout type qu'elle soit. Le meilleur moyen est de faire un résumé intégral de ton livre, de savoir quel(s) thème(s) il aborde, la construction des différents éléments...
Combien de pages, chapitres composent ton livre ?
Depuis combien de temps rédiges-tu ce livre ?
Concernant la publication, je ne te cache pas que j'en sais trop rien mis à part que cela ne fonctionne réellement que par contact/piston pour les grosses éditions. Etant jeune et à ta première oeuvre, ce sera très dur à se faire écouter / publier. Cependant, je suis sur que des journaux/sites/blogs dédiés aux jeunes écrivains comme toi existent et seront peut être plus aptes à te guider dans ce milieu (gaffe à ne pas te faire piquer ta création, ne divulgue pas à n'importe qui ;)
Tu me rappelles moi plus jeune avec mes envies d'écrivain !
Mon premier conseil serai de le faire lire à ton(ta) professeure de français. Si c'est très intime, n'hésite pas à consulter des proches fiables et qui veulent t'aider.
Une chose fondamentale est de connaitre son oeuvre, de tout type qu'elle soit. Le meilleur moyen est de faire un résumé intégral de ton livre, de savoir quel(s) thème(s) il aborde, la construction des différents éléments...
Combien de pages, chapitres composent ton livre ?
Depuis combien de temps rédiges-tu ce livre ?
Concernant la publication, je ne te cache pas que j'en sais trop rien mis à part que cela ne fonctionne réellement que par contact/piston pour les grosses éditions. Etant jeune et à ta première oeuvre, ce sera très dur à se faire écouter / publier. Cependant, je suis sur que des journaux/sites/blogs dédiés aux jeunes écrivains comme toi existent et seront peut être plus aptes à te guider dans ce milieu (gaffe à ne pas te faire piquer ta création, ne divulgue pas à n'importe qui ;)
18 mai 2015 à 17:56
18 mai 2015 à 18:08
19 mai 2015 à 08:59
C'est difficile de juger ton travail sur un simple extrait. Ce que je peut te dire c'est que la syntaxe est très bonne et que cela pose le contexte du livre. Je pourrais t'en faire une petite analyse mais je voudrais pas passer pour une quiche, certains le ferait bien mieux que moi.
Il s'agit de fantasy, SF, contemporain... ?
19 mai 2015 à 09:43
19 mai 2015 à 11:41