J'ai finis mon livre

jujusara Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:37
 jujusara - 29 mai 2015 à 22:11
Salut. J'ai bientot 14ans, et je voudrais avoir des avis sur l'extrait que je vais vous mettre en dessous. J'aimerais aussi des conseils, je compte le publier étant donné qu'il est terminé, cependant je ne sais pas à quel éditeur m'adresser. Merci et bonne lecture.

Morgan. Mon nom est Morgan. Je suis une adolescente comme les autres, on ne peut plus ordinaire. Dans mon collège, moins les autres me remarquent, mieux c'est. En Fait, je suis assez effacée. Au collège, je suis souvent seule. De toute manière à chaque fois qu'une personne viendrait à m'adresser la parole, il me serait impossible de lui répondre. La timidité, voilà mon plus grand défaut, mais qui parfois peut m'être très utile.

Aujourd'hui, lundi 3 septembre, c'est le pire jour de l'année... LA RENTRÉE .Comme chaque année, j'allais rejoindre ceux de mon âge, au même emplacement que l'année dernière. Tout le monde s'impatientait de savoir dans quelle classe il allait être, et quels seront leurs professeurs. Moi ma préoccupation première c'était de savoir si cette année encore j'allais survivre à tous ces adolescents plus ou moins normaux qui m'adressaient la parole au moins une fois par jour. Je me dis, peut-être cette année saurai-je parler un peu plus. Mais au fond de moi je savais que je n'y arriverais pas...


Tout à coup on vit le principal adjoint monter sur l'escalier du self, il tapa sur le micro, le bruit que ce dernier me laissa entendre me fut très désagréable... Puis, il nous souhaita la bienvenue. Je ne savais pas vraiment comment le prendre, car un jour de plus dans ce collège, n'était jamais le bienvenu... Il annonça qu'il allait prononcer les noms des élèves qui iront dans la classe de 3e A.J'entendais les noms défiler, puis la classe fut complète. La moitié de ceux qui étaient ici présents, je ne les connaissais pas.


(Première page de mon livre. Ne faites pas attention aux fautes, il n'est pas corrigé sur l'appareil sur le quel je suis, il n'est corrigé que sur l'ordinateur. Mais je vous assure que les fautes ont été par la suite corrigées. Voilà. Merci d'avance pour vos réponses.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération
A voir également:

1 réponse

ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
18 mai 2015 à 17:42
Salut !

Tu me rappelles moi plus jeune avec mes envies d'écrivain !

Mon premier conseil serai de le faire lire à ton(ta) professeure de français. Si c'est très intime, n'hésite pas à consulter des proches fiables et qui veulent t'aider.

Une chose fondamentale est de connaitre son oeuvre, de tout type qu'elle soit. Le meilleur moyen est de faire un résumé intégral de ton livre, de savoir quel(s) thème(s) il aborde, la construction des différents éléments...

Combien de pages, chapitres composent ton livre ?
Depuis combien de temps rédiges-tu ce livre ?

Concernant la publication, je ne te cache pas que j'en sais trop rien mis à part que cela ne fonctionne réellement que par contact/piston pour les grosses éditions. Etant jeune et à ta première oeuvre, ce sera très dur à se faire écouter / publier. Cependant, je suis sur que des journaux/sites/blogs dédiés aux jeunes écrivains comme toi existent et seront peut être plus aptes à te guider dans ce milieu (gaffe à ne pas te faire piquer ta création, ne divulgue pas à n'importe qui ;)
0
jujusara Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
18 mai 2015 à 17:56
Merci beaucoup!! Alors, oui j'ai fais lire les 2 premiers chapitre a ma prof. La je dois lui donner la suite, en suite il compte dans les alentours de 140 pages et 20 chapitres. Aujourd'hui,super nouvelle. J'ai donner a un pote, un pion mon livre, et il l'adore, il a demander à la documentaliste de parler. Aujourd'hui, un écrivain est venu pour une rencontre. Pendant deux heure on lui a posé des questions, et j'ai parlé avec lui par la suite, avec la documentaliste l'écrivain ma prof et les assistants de l'écrivain. Ils mon donne des conseils, et ma documentaliste va faire des recherches pour moi. Jeudi, jai rendez vous avec elle, et elle veut aussi que je fasse une réunion avec les élèves qui veulent pour leur présenter mon livre, publié ou pas publié, il sera au CDI du college, donc je suis assez contente. Merci de ta réponse en tout cas
0
jujusara Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
18 mai 2015 à 18:08
Et je l'écris depuis a peu près. .... 6 mois. ^^ il est bien l'extrait ?
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
19 mai 2015 à 08:59
Wow 140 pages c'est vachement inspiré, chapeau bas ;)
C'est difficile de juger ton travail sur un simple extrait. Ce que je peut te dire c'est que la syntaxe est très bonne et que cela pose le contexte du livre. Je pourrais t'en faire une petite analyse mais je voudrais pas passer pour une quiche, certains le ferait bien mieux que moi.
Il s'agit de fantasy, SF, contemporain... ?
0
jujusara Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 > ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
19 mai 2015 à 09:43
Roman policier ^^ merci beaucoup ^^ oui je voulais d'abord présenter les personnages et je fais sa pour tout les livres que jecris ^^
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
19 mai 2015 à 11:41
Tiens nous au courant pour ce arrivera
0