Pas de réseaux avec free2euros

arthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre -  
arthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un archos 50 helium et un forfait free 2€ et j'ai du réseaux que pendant une ou deux heures dans la journée.

J'ai fait un hard reset du smartphone mis la sim sur le port deux au lieu du un et rien n'y fait, un de mes amis à le forfait 20 euros et il n'as pas de soucis.

Ma question: avez vous ce genre de problème et surtout avez des solutions pour y remédier?

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

La situation est la même quelque soit l' endroit où vous vous trouviez ou c' est dans un lieu bien précis ?

--
0
arthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre 12

J'ai le problème depuis deux jours que ce soit au lycée, chez moi ou même comme hier chez un ami

pour moi si c'était le port sim qui avait un problème le deuxième devrait fonctionner mais si les gens qui ont un forfait à 20 euros et n(ont pas de soucis cela ne vient pas de free sauf si il bride le 2E pour les faforiser les abonné à 20€
0
Utilisateur anonyme > arthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre

Le service est identique pour 2 et pour 20 € en ce qui concerne les appels... j' ai le 2 et je suis très rarement coupé .
Manifestement , cela fonctionnait bien avant pour vous .... peut être un souci de mise à jour ou cela va revenir sans savoir pourquoi
0

oui depuis le début tout allait très bien jusqu'a il ya deux jours.

je trouve ça bizard que le port sim grille comme ça et fonctionne quand meme de temps e temps et je l'ai hardreset une 10aines de fois
0
Utilisateur anonyme > arthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre

Il n' est pas tombé ou autre désagrément ?

Paramètres modifiés à votre insu ?
0

si mais le matin des problèmes mais mémé avant et je n'ai pas eu de soucis de réseaux. en général si je récupère du reseaux c'est apres un reboot
0
Madfly Messages postés 19 Statut Membre

pour te répondre et pour arrêter un petit peu les débats qui servent à rien...

les 50 Mo du service free a 2 Euros n'ont rien à voir avec le réseau... tu doit pouvoir capter quelque soit le l'offre....

Cependant il est possible que la couverture du réseau par Free ne soit pas très développé dans ton coin. pour rappel Free Mobile est quelque chose de relativement nouveau le matériel n'est peut etre pas forcement déployé partout et tu te trouves peut etre a la limite d'une zone de couverture !!

Etant donné que tu te trouve avec un forfait à 2 Euros je penses que tu n'as pas de forfait internet chez Free ?? Sache que si tu etait chez Free pour Internet, ton forfait a 2 Euros serait Gratuit et le Forfait a 19 Euros passerait à 15 Euros.
Ensuite, avec la Freebox Revolution, Free t'envoi un matériel qui s'appelle le Femtocell. Il sert a augmenter les signaux sans fils ... grace à ca ton tel captera toutes les barres (si je peux me permettre l'expression) et aussi également la 3G ou 4G selon les capacités de ton portable !

En soit le probleme ne viens pas forcement de Toi ! mais peut etre de la zone de couverture du reseau. Contact l'assistance technique Free Mobile. Ils t'apporteront la réponse à tes questions !!
-1

Sauf que je squatte une anthène orange en itinérence, et je captais tres bien jusqu'a il ya deux jours
0
Madfly Messages postés 19 Statut Membre

tu n'est pas le seul à avoir ces soucis. si tu es en itinerence c'est justement que Free n'a pas de matos dans ton coin et loue les services de Orange. C'est jamais optimal. Quant au fait que tu ai perdu ton reseau en deux jours c'est surprenant ... Je sais que la loi Macron veux donner plus de pouvoir a l'ARCEP ... Et que ce dernier veux mettre un terme à l'itinérance Free-Orange ... mais c'est surprenant que des gens en pâtisse déjà ... lundi (matin de preference genre 8H30... les réseaux d'assistance sont moins saturés ^^) contacte le Service Technique Free Mobile et demandent leurs ... Si ca viens pas de leurs instalations à eux qu'ils ne relevent pas de probleme ... ton portable fatigue peut etre ..

https://www.01net.com/actualites/la-president-de-larcep-pour-une-fin-rapide-de-litinerance-entre-free-et-orange-646444.html
0

je viens de tester avec un autre tel et j'ai di signal je pense renvoyé le tel en garantie
0