Seul le mode sans échec fonctionne...

wakrime -  
 wakrime -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai mis mon PC sous tension, et je me suis rendu compte qu'après le démarrage de la page Windows, l'écran reste noir. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de carte. Finalement, j'ai mis le PC en mode sans échec, et ça marche.
Après, j'ai fais redémarré... impossible de se mettre en mode normal. Il n y a que le mode sans échec qui marche ???

Je me suis remis en mode sans échec pour restaurer le système... J'ai l'impression qu'il plante la restauration car il s'arrête... alors j'ai forcé la mise hors tension en appuyant longtemps sur le bouton.

J'ai parcouru le forum, mais soit je cherche mal, soit il n'y a pas de discussion sur ce cas de figure.

HP Pavillon t551.fr
XP familail 2° edition
ZoneAlarm (non utilisé en mode sans échec)
A voir également:

1 réponse

wakrime

Si vous rencontrez ce problème, pensez à jeter un oeil sur le matériel dans "propriété système".
Le hasard a voulu que j'y aille avant le branle bas de combat (réinstallation système). Il y avait un joli point d'exclamation noir dans un triangle jaune qui informait sur le dysfonctionnement dans le bios : {plug and play bios extension}. Il m'a fallu juste supprimer cette ligne pour permettre à XP de la réinitialiser au démarrage. C'était un problème avec le moniteur (he oui c'est comme ça mais j'y peux rien, je ne suis pas BGates.
Tout baigne et bonne chance au forum dont je salue les membres actifs et les modérateurs pour leur patience.
2