Euh....marche pas l'imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante epson WF 3620.
Je suis dans l'impossibilité d'installer le pilote (voir les captures d'écran).
Je peu scanner sans problème ??
L'imprimante est en 2.0,cable usb 2.0 (neuf) branché sur un port usb 2.0.
Bien évidement aucune aide (visible) possible sur la faq epson.
Après 4 heures de lutte obstinément obstinée j'abandonne pour cette nuit.
Antivirus et par feu arrêté pendant l'installation.
Si quelqu'un a une suggestion,elle sera la bienvenue.
Merci,@+



Dans gestionnaires de périfériques



Programme installé






8 réponses

Messages postés
39700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
9 343
Bonjour
Extrait de
https://www.epson.fr/#toc2
Pour les imprimantes USB vous devez installer le logiciel de l'imprimante sur votre ordinateur avant de le connecter via le câble USB de l'imprimante.


Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Bonjour,

Ok,je vais essayer.
Je désinstalle les dix utilitaires que j'ai installer (une vrai usine a gaz).
Merci pour l'aide,je tiens au courant.
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Bon ba sa marche pas.
J'ai essayer avec le logiciel fournis et celui téléchargé sur le site epson.A chaque fois au début il est indiqué que l'imprimante est détectée et à l'installation du pilote...échec...comme sur la capture d'écran.
Messages postés
39700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
9 343 >
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017

Pendant l'installation du pilote l'imprimante ne doit pas être branchée...
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre comment votre ordinateur peut vous dire que votre imprimante est détectée, avant le début de l'installation.
Vous devez, câble USB non branché, installer vos pilotes et pendant cette installation, au moment adéquat, c'est la procédure d'installation qui va vous demander de brancher l'imprimante...
Nota: il est fort possible qu'il soit utile, à l'heure actuelle, de désinstaller tout ce qui a pu être installer (concernant cette imprimante) auparavant avant de tenter une nouvelle réinstallation.
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Pour baladur13.
Merci de ta réponse,
Avant de te répondre,petite précision.Je ne suis pas un novice en informatique,j'ai monté tout mes PC moi même (voir ma config) sans aucun problème.J'ai plusieurs autres périphériques USB installés (Palette graphique wacom,casque audio logitec g930,appareil photo nikon,Clavier et souris razer+souris asus rog,HUB.) .

Pour se qui est de la détection de l'imprimante.



Et juste après.



J'ai suivi scrupuleusement les indications pour l'installation...brancher l'imprimante via le câble usb au bon moment (un seul choix de toute manière).
J'ai plusieurs fois absolument tout désinstaller avec ccleaner ,et est réinstaller avec les pilotes 32 bit,64 bit,XP,Vista....rien y fait,le pilote ne veux pas s'installer.

Je cherche,je cherche et encore je cherche.
L'imprimante est même détecté en WIFI,je peux scanner de l'imprimante vers le PC.Mais pas imprimer du PC vers l'imprimante (pilote non installé,normal).

Encore merci à toi.
Messages postés
1240
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
373
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête mais tu dis que tu ne branches le câble USB que quand le logiciel le demande (ce qui est bien) mais tu dis aussi : "A chaque fois au début il est indiqué que l'imprimante est détectée et à l'installation du pilote...échec...comme sur la capture d'écran." donc je comprends que l'imprimante est détectée au début de l'installation du pilote.
Puisque l'imprimante est Wifi et que Windows 8 est relativement intelligent et sait détecter bon nombre d'imprimantes tout seul, même si ton imprimante n'est pas branchée avec le câble mais est sous tension, peut-être est-ce là le problème ?
D'où ma question bête : quand tu commences l'installation du pilote, l'imprimante est-elle bien hors tension ?
Mille excuses si tu y a déjà pensé :-)
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Bonsoir PSud,
Hors tension,câble d'alimentation débrancher non.Mais on te demande de mettre l'imprimante en service en premier lieu.
Je vais essayer.
Merci.
Messages postés
1240
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
373 >
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017

Ils demandent de la mettre en service seulement pour qu'elle soit prête quand il faudra la brancher pendant le processus d'installation.
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
échec,
Oui hors tension même résultat,je suis Windows 7,pas 8.
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Dernière tentative pour cette nuit.
J'ai essayer absolument tout les pilotes possible.
Vais passer au magasin demain et lourder la bécane si je peux..trop galère.
Messages postés
39700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
9 343
Curieux de trouver deux informations sur des pilotes
un groupe de pilotes bien installés pour WF-3620/3640 series
et un échec sur WF-3620 series.
N'auriez vous pas de fait .. 2 imprimantes installées. une qui s'est installées seule avec Windows (voir votre capture 1° message "Windows à trouvé un pilote ..etc.." et une autre avec les bon pilotes mais qui n'est pas sélectionnée comme étant votre imprimante par défaut.

Si vous ouvrez la fenêtre "Périphériques et imprimantes" que trouvez vous comme imprimantes ? laquelle est cochée (imprimante par défaut)?
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Bonjour baladur13,

Voila pour périphériques et imprimante.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1431980369-peripherique-et-imprimante.jpg
J'ai aucune imprimante.
J'ai eu le SAV Epson,il mon juste donné des liens pour des pilotes que j'avais déjà essayé d'installer.
J'ai eu également Microsoft pour qu'il prenne la main sur mon PC pour voir si j'avais un soucis,ils ont été dans la fenêtre ms-dos....après il mon dit de recontacter epson car le problème viendrait d'eux. Il peuvent également faire appel à un spécialiste (payant) pour régler le problème,ou pas ?
Je recontacte epson demain,si pas de solution je demande la fiche de restitution de l'imprimante auprès du vendeur.

Merci encore,@+
Messages postés
39700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
9 343
A priori... seule la partie Fax est en place... pour ce qui est du scanner c'est à priori une détection automatique faite par Windows.
Je vous conseille de désinstaller en suivant scrupuleusement cette procédure
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/12580/3756
Avant de recommencer l'installation conformément à la procédure transmise au message #5
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Bonsoir,

Le problème est que je n'est pas "Epson Printer Software Uninstall" .
Mais j'ai déjà tous désinstallé via ccleaner et supprimer le reste de fichier manuellement,puis réinstaller...rien y fait.Je pense que j'ai un soucis "Microsoft" car en essayant divers trucs j'ai eu un message d'erreur 0X0000007b (à ajouter une imprimante manuellement),0X8007007b (à l'exécution de fix it) et 43 ( aide et support=Exécuter l'Assistant de dépannage et Consultez la documentation du matériel dixit https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ,déjà fait.Merci.
Malheureusement aujourd'hui j'ai fini le boulot plus tard et comme le sav (téléphonique) ferme à 18h00..j'essayerais demain.
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
Messages postés
2610
Date d'inscription
samedi 22 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
757
bonjour telecharger cclearner sur ccm aller dans registre faite un redemarage installer les pilotes
Messages postés
1597
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
380
bonjour,déjà essayé.Merci