Terminal TNT rs 3260

Fermé
fab68 - 16 mai 2015 à 10:46
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 18 mai 2015 à 10:43
Bonjour,

Je comprends pas pourquoi ma question est obsolète est supprimer par ANDY31200
Je rencontre actuellement le problème ci-dessous et si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très sympa de sa part

J'aimerai configurer ma télévision avec mon terminal TNT RS3260 de marque AXIL
Le branchement entre le téléviseur et le terminal est fait par un câble péritel
A la mise en route sur le téléviseur il affiche quelle langue choisir ensuite je ne peux plus naviguer dans les menus.
Aucune action de ma télécommande, je ne peux même pas mettre en veille le terminal, tout est neufs (téléviseur, terminal, piles)

Merci pour votre réponse,

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
16 mai 2015 à 11:06
Bonjour,
Le titre de ton message supprimé était "Terminal TNT " et le texte : fab et c'est tout, là ce n'est pas pareil, tu pose vraiment une question.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
16 mai 2015 à 11:13
Bonjour,
Tu dis que ta tv est neuve , donc HD ainsi que le terminal .
Si tu connecte avec une péritel, tu ne pourra pas profiter de la HD.
Un branchement en HDMI est donc souhaitable
Il faudrait, puisque la TV est neuve , la configurer sans brancher le terminal ( langue, pays etc...) puis, commuter la tv sur l'entrée HDMI correspondante, brancher le terminal et voir ce qui se passe.
0
Bonsoir,

Je ne comprends ce que la prise péritel a à voir, péritel ou HDMI le terminal reste maître est me donne les infos pour configurer et faire la recherche de chaîne à travers mon écran
La télévision n'est la que pour affichée la marche à suivre
Entre temps j'ai fait échanger mon terminal et pas de chance ce terminal reste bloquer en permanence sur un affichage marquant "boot" et l'écran télé reste noir

Si vous avez une idée 4
Merci d'avance

Cordialement
0
le RS 3260 est un terminal satellite HD ( et pas Tnt...) dans la catégorie Canal Ready Tntsat via Astra qui doit avoir été maj en 2014 ou alors posseder d'origine la dernière version logicielle.

Voir forum satellite archi documenté sur ces themes ou appliquer la procédure habituelle, prendre contact avec l'assistance Axil
0
Modifié par Andy31200 le 17/05/2015 à 14:28
"Je ne comprends ce que la prise péritel a à voir"
Tu achète une tv HD, un terminal HD, et tu utilise une péritel qui ne transmet que des signaux analogiques SD alors que l' HDMI est en numérique et en HD.
Je crois que tu n'as pas de bol avec tes terminaux ...
As tu fait la manip que je t'ai conseillé , c'est à dire configurer la tv ( langue, pays etc...) avant de brancher ton terminal ( en HDMI ou en péritel si tu souhaite recevoir de la soupe analogique en SD, peu importe...)

J'appelle un chat un chat...
0
Bonjour Gil,

Sur le terminal il est bien mentionné TNTSAT et en plus une personne compétente m'a conseiller pour l'achat du terminal

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
18 mai 2015 à 10:43
Bonjour,
En fait à l'origine la TNT veut dire (Télévision Numérique Terrestre) d'où la précision de Gil
Le gouvernement à voulu changer l'appellation par TNT (Télevision Numérique pour Tous) mais le "pli" était pris....trop tard !

Dans l'esprit des gens, la TNT (quelle arrive par le râteau la parabole ou autre câble ADSL etc) c'est juste la Télé !!
Et comme vous le faites remarquer, les démodulateurs TNTSAT en sont la preuve évidente (ou devons nous lire la tn terrestre par sat ??)

Ce qui n'est pas faux puisque la TNT est envoyée au départ sur le satellite qui en liaison descendante alimente les réémetteurs terrestres qui seulement à leur tour alimentent les râteaux

En fait si Gil fais la nuance c'est pour pouvoir mettre dans "la bonne rubrique" le post et donc ainsi d'obtenir une réponse la plus adaptée..
(du moins c'est ce que je pense)

En tout cas pour votre démo, retour au SAV ! et demandez leur de faire la mise à jour du démo (la dernière modification de la tntsat à eu lieu le 28/04/15)
-1