Problème de démarrage HP Pavilion a6433.fr Desktop - vista
nounou93
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur HP Pavilion a6433.fr Desktop sous windows vista.
Au démarrage de l'ordinateur l'écran noir avec text en blanc s'ouvre. Disant "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème."
Des fois j'ai la page avec option de démarrer en mode sans échec etc. mais le plus souvent celui qui a 2 options;
démarrer windows normalement ou lancer recherche des fautes.
Après avoir essayer tous les options j'ai fait un réinstallation total du system avec les CD de réinstallation.
Tout remarchait après. L'ordinateur a marché 2 jours et la meme chose a recommencé. Même message au début. J'ai essaie mode sans échec, ça ne marche pas. J'ai fait le diagnostic (F11)et aucune problème trouvé.
Les 2 options donné a l'écran ne marchent pas le plus part des fois que j'ai essayé mais aujourd'hui la recherche a marché et a la fin j'ai eu le rapport (j'ai pas pu copier et coller)
Nombre de causes initiales = 1
Tous les testes donnait 0x0
A la fin ça marquait:
Des modifications non spécifie de la configuration du system pourrait être a l"origine du problème.
J'ai cliqué sur terminé et puis l'ordinateur a démarré comme il faut. Une fois ouvert j'ai eu la fenêtre pour chercher les solutions etc. Le problème donné était:
Produit
Événement non critique
Problème
Événement non critique dans Processus hôte pour les services Windows
Date
15/05/2015 13:31
Statut
Non signalé
Description
Cet événement collecte des informations de rapport de problèmes Windows pour aider Microsoft à créer des solutions à des problèmes non critiques (les problèmes qui ne provoquent pas l'arrêt de programmes, de services ou de composants).
Signature du problème
Nom d'événement du problème : WinShipAssert
Nom de l'application: svchost.exe
Version de l'application: 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application: 4549ADC4
ID de l'événement: 55298
Paramètres de l'événement: 131601
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
microdump.dmp
J'ai remarqué juste avant que mon ordi n'est plus a l'heure chaque fois que je la mets en route il revient au 31 décembre 2006, 23h30. Je ne sais pas si ça peut être l'origine du problème.
Depuis la réinstallation j'ai rien installé d'autre que:
Avast
Mozilla firefox
driver pour Wlan 802.11: téléchargé ici (j'ai demandé sur le forum de HP car je ne retrouvais pas de driver qui marchait après le redémarrage et on m'a donné celui ci): https://www.mediatek.com/
L'ordinateur a donc bien voulu se mettre en route 2 fois après la réinstallation. Depuis on essaie mais sans résultat jusqu'à aujourd'hui.
J'ai bien peur qu'après l'arrêt il ne va pas redémarrer demain.
Est ce que quelqu'un a une idée quel est le problème avec cet ordi? Merci de votre aide.
J'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur HP Pavilion a6433.fr Desktop sous windows vista.
Au démarrage de l'ordinateur l'écran noir avec text en blanc s'ouvre. Disant "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème."
Des fois j'ai la page avec option de démarrer en mode sans échec etc. mais le plus souvent celui qui a 2 options;
démarrer windows normalement ou lancer recherche des fautes.
Après avoir essayer tous les options j'ai fait un réinstallation total du system avec les CD de réinstallation.
Tout remarchait après. L'ordinateur a marché 2 jours et la meme chose a recommencé. Même message au début. J'ai essaie mode sans échec, ça ne marche pas. J'ai fait le diagnostic (F11)et aucune problème trouvé.
Les 2 options donné a l'écran ne marchent pas le plus part des fois que j'ai essayé mais aujourd'hui la recherche a marché et a la fin j'ai eu le rapport (j'ai pas pu copier et coller)
Nombre de causes initiales = 1
Tous les testes donnait 0x0
A la fin ça marquait:
Des modifications non spécifie de la configuration du system pourrait être a l"origine du problème.
J'ai cliqué sur terminé et puis l'ordinateur a démarré comme il faut. Une fois ouvert j'ai eu la fenêtre pour chercher les solutions etc. Le problème donné était:
Produit
Événement non critique
Problème
Événement non critique dans Processus hôte pour les services Windows
Date
15/05/2015 13:31
Statut
Non signalé
Description
Cet événement collecte des informations de rapport de problèmes Windows pour aider Microsoft à créer des solutions à des problèmes non critiques (les problèmes qui ne provoquent pas l'arrêt de programmes, de services ou de composants).
Signature du problème
Nom d'événement du problème : WinShipAssert
Nom de l'application: svchost.exe
Version de l'application: 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application: 4549ADC4
ID de l'événement: 55298
Paramètres de l'événement: 131601
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
microdump.dmp
J'ai remarqué juste avant que mon ordi n'est plus a l'heure chaque fois que je la mets en route il revient au 31 décembre 2006, 23h30. Je ne sais pas si ça peut être l'origine du problème.
Depuis la réinstallation j'ai rien installé d'autre que:
Avast
Mozilla firefox
driver pour Wlan 802.11: téléchargé ici (j'ai demandé sur le forum de HP car je ne retrouvais pas de driver qui marchait après le redémarrage et on m'a donné celui ci): https://www.mediatek.com/
L'ordinateur a donc bien voulu se mettre en route 2 fois après la réinstallation. Depuis on essaie mais sans résultat jusqu'à aujourd'hui.
J'ai bien peur qu'après l'arrêt il ne va pas redémarrer demain.
Est ce que quelqu'un a une idée quel est le problème avec cet ordi? Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de démarrage HP Pavilion a6433.fr Desktop - vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Bonjour,
F11 est la touche que vous devez utiliser pour restaurer l'ordinateur aux paramètres sortie usine.
Lorsque vous précisez "J'ai fait le diagnostic (F11)et aucune problème trouvé", comment avez-vous utilisé cette touche ?
Cdlt.
F11 est la touche que vous devez utiliser pour restaurer l'ordinateur aux paramètres sortie usine.
Lorsque vous précisez "J'ai fait le diagnostic (F11)et aucune problème trouvé", comment avez-vous utilisé cette touche ?
Cdlt.
Oops desolé je voulais dire F9 (Testing for Hardware Problems Using Hardware Diagnostic Tools (Windows Vista))
Je me disais aussi................!
Justement, en évoquant la touche F11, sans tenir compte des dvd(s) de restauration, avez-vous tenté d'utiliser cette touche pour restaurer l'ordinateur dans sa configuration sortie usine, afin de contrôler si vous avez encore les problèmes que vous décrivez dans votre question ?
Il serait peut-être bien de tenter l'essai !
@+
Justement, en évoquant la touche F11, sans tenir compte des dvd(s) de restauration, avez-vous tenté d'utiliser cette touche pour restaurer l'ordinateur dans sa configuration sortie usine, afin de contrôler si vous avez encore les problèmes que vous décrivez dans votre question ?
Il serait peut-être bien de tenter l'essai !
@+
oui j'ai tenté aussi avant de reinstaller windows vista avec les dvd's
Pour utiliser correctement cette touche F11, vous devez redémarrer l'ordinateur et la tapoter continuellement, à l'affichage du logo HP, jusqu'à obtenir une page Recovery Manager.
Sur cette page vous sélectionnez en bas à gauche, Options avancées.
Cochez Réinstallation du système puis Suivant.
La procédure vous précise deux possibilités, avec ou sans sauvegarde de vos documents, si c'est déjà fait, cliquez sur Réinstaller sans sauvegarder puis Suivant.
La restauration démarre, l'ordinateur peut redémarrer plusieurs fois, c'est normal.
Poursuivez jusqu'à la fin de la procédure.
@+
Sur cette page vous sélectionnez en bas à gauche, Options avancées.
Cochez Réinstallation du système puis Suivant.
La procédure vous précise deux possibilités, avec ou sans sauvegarde de vos documents, si c'est déjà fait, cliquez sur Réinstaller sans sauvegarder puis Suivant.
La restauration démarre, l'ordinateur peut redémarrer plusieurs fois, c'est normal.
Poursuivez jusqu'à la fin de la procédure.
@+
oui c'est ce que j'ai fait. Mais j'ai pas pu le faire comme ca car il s'est bloqué apres avoir cliqué sur suivant.
C'est pour ca que j'ai fait avec les dvd's de reinstallation. ce qui a marché. Mais le meme probleme est revenu quelques jours plus tard.
C'est pour ca que j'ai fait avec les dvd's de reinstallation. ce qui a marché. Mais le meme probleme est revenu quelques jours plus tard.
Concernant le fait qu'il ne reste pas à l'heure ni à la date, peut-être faut-il changer la pile du bios ?
Sur cette PAGE vous disposez d'explications.
Je ne sais si le problème est lié à la pile, mais vous devriez probablement commencer par là, à mon sens, une source de soucis en moins !
@+
Sur cette PAGE vous disposez d'explications.
Je ne sais si le problème est lié à la pile, mais vous devriez probablement commencer par là, à mon sens, une source de soucis en moins !
@+