GTA V : Erreur 0xc00007b

Résolu/Fermé
Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 11:08
 Axourip - 18 mai 2020 à 01:21
Bonjour,
J'ai acquis le tant attendu GTA V sur PC mais je n'arrive pas à le lancer.
Résumons la situation : Une fois installé, le social club s'est ouvert mais je ne pouvais pas jouer au jeu, la fenêtre "GTA V a quitté inopinément" revait en permanence, que j'appuie sur le bouton "Réessayer" ou sur le bouton "Mode Sans Echec" (pas tant sans échec que ça hein ?)
Bref, j'ai cherché sur internet comment régler la question et un nouveau problème est survenu. Lorsque j'ouvre le jeu j'ai la fameuse erreur "0xc00007b".
Alors j'ai désinstallé/réinstaller TOUTES les versions de DirectX, de VisualCRedist et .NET comme dit sur internet. J'ai remplacé certains fichiers du system32, j'ai is Windows Update à jour, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur internet.
Alors pourquoi ça ne marche toujours pas ? Sérieux ... Genre. Sérieux.
Ca commence à m'énerver un poil, et qui plus est je ne sais pas comment l'erreur est survenue à la base alors que le social club se lançait au départ sans problèmes.

Si vous avez des réponses à mes questions, des solutions, je serai heureux de vous dire si je l'ai déjà essayé ou non, et si ça marche (ou pas).
Merci d'avance


1 réponse

Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 17
14 mai 2015 à 12:26
Problème résolu, mes amis.
Pour les futures personnes dans le même cas que moi :
Téléchargez Dependency Walker
Ouvrez le launcher de GTA avec ce logiciel.
En rouge il vous indique les fichiers manquants
Copiez le nom un à un des fichiers manquant et téléchargez les avec Dll-files.com
Copiez le fichier alors téléchargé dans le dossier "C:\Windows:\System32"
Une fois tous les fichiers ajoutés, have fun ! :D
10
dsl mais ça marches pas
0