Problème d'éjection de disque

devilback Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,

J'ai un problème lors de l'éjection d'un disque ou d'une clé usb. Lorsque je l'éjecte elle ne s'éjecte pas réellement, c-a-d que je n'y ai plsu accès mais par exemple pour un disque dur je peux sentir en le touchant qu'il tourne encore ( même après plusieurs minute) et lorsque je le déconnecte il y a le son de windows typic d'un message d'erreur/ fausse manip.
Il est possible qu'en voulant optimiser mon ordinateur j'ai toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas dans windows ( je sais plus particulièrement ou, il me semble que c'était dans un genre de registre de programme d'aide de windows ou quelque chose du genre, désolé pour mon imprécision ...).
Tant que j'y suis, les fonction spécial du pad ( à 2 doigt ) ne s'active pas au démarrage de l'ordi, il faut allais dans panneau de config>périphérique>souris pour que sa s'active, comment résoudre se problème aussi?
J'ai un Asus r700v K75VM.
Merci d'avance !
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut devilback,

Bizarre ... Normalement sous Windows 7 la gestion des périphériques a beaucoup évolué, le retrait étant plus sécurisé (pourtant il est important de s'assurer que le périphérique n'est pas en train de lire ou d'écrire).

Le message "le périphérique peut être retiré en toute sécurité" apparaît-il lorsque tu utilises l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »? L'option dans Ordinateur -> clic-droit sur ton périphérique -> Ejecter est aussi à ta disposition. Le périphérique s'éteint et disparaît de Ordinateur.

Parfois j'ai lu des personnes affirmer qu'ils ont jouer avec les stratégies relatives à la suppression sécurisée depuis le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD externe > Propriétés > Stratégies. Je te suggère de bien vérifier les deux options qui y sont annoncées. Normalement l'option « Optimiser pour une suppression rapide » permettrait de déconnecter le périphérique sans utiliser l'icône de «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média».

@devilback, peut-être pour ce qui est de ces paramétrages Windows il vaut la peine de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ ...

Tiens moi au courant, stp :)
0
devilback Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour t'as réponse,
Je fais bien << retiré le périphérique en toute sécurité>>, a se moment le périphérique disparait de l'exporateur mais le message "le périphérique peut être retiré en toute sécurité" n'apparait pas ...
Le résultat est le même avec le clic droit.
Il est bien possible que je suis aller fouiné dans le gestionnaire de périphérique il y a un moment pour désactivé certaine chose en quête de meilleur performance.
La stratégie est sélectionné par défaut sur « Optimiser pour une suppression rapide » permettrait de déconnecter le périphérique sans utiliser l'icône de «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média»
Je vais essayé sur le site de windows aussi, merci en tous cas pour ton aide Sannin_WD
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Bonjour

C'est sans importance, le message n'apparait pas toujours.

Concernant le fait qu'un disque externe continue de tourner, c'est normal, quand on utilise l'icône de déconnexion, windows stop l'écriture des données, pas l'alimentation.
0