Zone tactile

Messi10 -  
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de deuxième année de DUT, et je dois réaliser pour mon entreprise une application. Celle-ci devra afficher un formulaire et à la fin une zone de signature pour le client. Cette application doit être réalisée pour tablette. La zone de signature est terminée mais celle-ci ne marche que avec le clique de la souris... Donc ma question est : Pouvez vous m'aider à trouver un moyen pour qu'on puisse réaliser la signature grâce au doigt ou grâce à un stylet ?

A savoir que j'utilise des fichier javascript tels que :

-excanvas.js
-jquery.signature.js

Mon code html est celui-ci :

<!--DEBUT -->
<script>
 $(function() {
  //Signature
  $('#sig').signature();
  $('#clear').click(function() {
   $('#sig').signature('clear');
  });
 });
</script>
<!--Zone de signature -->
 <div  id="sig"></div> <p style="clear: both;"><button id="clear">Clear</button>
    <!-- Fin SIGNATURE -->

<!--FIN-->
A voir également:

2 réponses

babagreen Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Première question quel type de tablette? (info à annecy?)
0
Messi10

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je travaille avec Cordova. C'est a dire que je travaille seulement avec les langages HTML, PHP, JAVASCRIPT afin que mon application puisse être exécuté sur un environnement IOS ou Android.
Mais pour répondre à ta question je dois faire fonctionner l'application, pour l'instant sur une tablette android samsung pro tab 8.
(Non je ne suis pas en info a annecy ^^)
0
babagreen Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Messi10

Okay,
regarde déjà ça c'est bas e de la gestion des événements tactile en JS:
http://soluka.fr/blog/archives/hammer-js-une-gestion-simplifiee-des-evenements-tactiles/

Une fois que tu as compris ça tu pourrat aller plus loin sur de la gestion de plusieur appuis à la fois.

et regarde aussi ça:
https://www.html5rocks.com/fr/mobile/touch/
0
Messi10

Merci c'est pas mal et je suis déjà tombé dessus ;)

J'ai un fichier qui est jquery.signature.js et ce qui gère les événements du clique pour la souris et j'aimerai le modifier pour justement intégrer les événements tactiles. En réalité changer les événements du clic en tactile mais cela ne doit surement pas aussi simple.
0
jbay229 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si pourtant c'est aussi simple que ça mon cher messi!
0
Messi10 > jbay229 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien je trouve que sujet est pour le moindre plus complique que d'installer un serveur radius.
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Lu'

Une question similaire a étée postée chez nos collègues de codes sources.
Sans plus d'infos j'ai que ça sous la main :)

https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1087176-signature-tactile#q=signature+tactile&cur=1&url=

De manière générale tu peux aussi poser une question là bas (même compte que sur CCM) ils peuvent t'aider aussi (et c'est pas du doublon).

Cdlt,
0
Messi10

Merci de tes informations :)
Mais malheureusement le sujet que tu me propose ne correspond pas à mon problème. :/
Je cherche un quelque sorte un moyen de changer les événements cliquable en événement tactiles avec le langage javascript, si possible.
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > Messi10

Ah j'aurai cru... Pose leur quand même ta question aussi
Je vais chercher un peu de mon coté aussi
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'as pu voir chez codes sources ?
0