Besoin d'aide sur le choix de language

Kevenbond -  
 Kevenbond -
Bonjour, j'aimerais savoir si mon but étant d'en apprendre sur la programmation pour ensuite être en mesure de crée des petits jeux vidéo 2D et surtout avoir la capacité de crée des logiciels(Programme), quel serait le choix idéal de langage de programmation choisir. J'aimerais ajouter qu'un langage simple à apprendre et qui peut être compris et appris rapidement serait mon "idéal". J'ai essayer le c++ mais je me rend compte que ce n'ait peut être pas ce que je recherche. Au terme ou le c++ semble être beaucoup plus que ce que je voudrais apprendre. Les gros jeux et les jeux 3D ne sont pas dans mes intérêt même que le 2D ne l'ai pas vraiment non plus. J'aimerais principalement être en mesure de faire des programme(Logiciel) comme par exemple des script, des formulaire d'inscription et même beaucoup plus gros comme des logiciel de nutrition, entreprise etc.

J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie à l'avance.

Merci
Keven
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

J'aimerais ajouter qu'un langage simple à apprendre et qui peut être compris et appris rapidement serait mon "idéal"

Salut
en lisant cette phrase j'ai pensé à Python. Il devrait répondre à tes besoins, tu peux créer aussi bien des petits jeux que des sites web.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
Kevenbond

Merci pour vos réponse, en effet avec c++ l'histoire des pointeurs semble être très complexe pour ce que je souhaite réalisé. Je croit finalement me lancer vers python qui semble plus simple.

Merci
Keven
0