Pb de batterie DELL charge pas!!

Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -  
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -
Bonjour,

voila,j'ai remplacer le chargeur d'un portable DELL Isnpiron 1525 ,,j'ai mis un chargeur universelle ,celui marche ,car je l'est testé sur un portable Toshiba (le mien)
bref,a peine le chargeur d'alim changé ,que c'est la batterie qui a laché ,on a donc commander un batterie DELL ,et la pb!!
celle ci ne se charge pas !!!
j'ai vu sur le net,de faire la manip ,de débranché
voir le sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26176564-batterie-branche-pas-en-charge-dell
sauf que ca marche tjrs pas !!
j'ai regardé dans le BIOS , il me dit que la batterie est en bonne santé.
30% charged , Idle , AC adaptater : unknown device installed

je ne comprend pas la!!
alors que le chargeur connecté marche bien,l'ordi fonctionne,meme sans batterie branché ,alors pourquoi il ne charge pas??
merci de votre aide!

1 réponse

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

le chargeur n'est pas reconnu .
Il faut un chargeur de marque Dell , pour que ca charge ....
C'est comme ca ......
0
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre 56

bonsoir
ah bon? c'est bien la premiere fois que je vois cela!!!??,!!!
cela n'est pas de ma faute si le chargeur est HS ,on a mis un universel !!
je vai pas acheter un special DELL qui va en couter le double voir plus ? ils sont bizarre chez DELL ,non?
pourtant le portable s'allume bien avec le chargeur!
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Ben oui .
C'est fait pour etre sur qu'un chargeur adapté à la machine est connecté , et qu'il ne risque pas d'abimer la batterie

Vous avez ca , par exemple , en compatible
https://www.aboutbatteries.com/fr/chargeur/ordinateur-portable/DELL/pid284224-inspiron-1525.html
0

ah bon? mais c'est koi cette politique de DELL?? comme Apple ou, koi?
on a acheté une baterie neuve,et un chargeur neuf !!
0

Hé , je n'y suis pour rien ........
J'explique simplement comment ca se passe .....
0

oui oui je sais ! mais je ne sais koi dire au proprio du portable ! car les 2 marchent en fait,c'est DELL a la con qui bloque!!
0