Table liée

Fermé
PeS52 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 11 mai 2015 à 10:21
 Tessel75 - 11 mai 2015 à 14:06
Bonjour à tous,

Je suis novice sur Acces et je souhaite rattacher une table.
Quand je fais un clic droit "Gestionnaires des tables liées", je vais rechercher le fichier dont j'ai besoin, mais un message d'erreur s'affiche :
"'Base de donné$'" n'est pas un nom valide. Assurez vous qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long.

Pouvez vous m'aider svp?
Par avance je vous en remercie.

3 réponses

Bonjour,
"Je suis novice sur Acces et je souhaite rattacher une table. "
Pourquoi cherches-tu à attacher des tables à ta base?
Le procédé sert à séparer la base où sont gardées les tables de données et la base où sont gardées les requêtes, les formulaires, les états, les macros et modules. Càd que c'est un truc de concepteur vraiment très confirmé et qui soit travaille sur des très grosse s bases, soit en réseau avec plusieurs postes qui tirent sur la même base de référence.
Tout ça pour dire que si tu es novice, commence par concevoir une base "normale" avec les tables intégrées dans la base principale. Après il sera toujours temps de chercher à lier des tables extérieures.
Bonne suite
0
PeS52 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 1
11 mai 2015 à 13:25
Tessel,

Merci pour ta réponse,
En fait, à la base ce fichier était déjà créé, mais je l'ai supprimé par erreur. J'ai vraiment besoin de ça car j'alimente des fichiers sur un réseau et je ne souhaite pas modifier le mode d'alimentation.
0
Peut-être vaudrait-il mieux chercher à le récupérer dans la poubelle, ou si la poubelle a été vidée avec "Recuva" à trouver sur CCM.
http://www.commentcamarche.net/download/s/recuva
0