Wordpress : local > serveur :)

Fermé
kukaxaxa - 10 mai 2015 à 23:40
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 mai 2015 à 23:57
Bonjour,

Désolée de poser une énième fois la question, mais...

J'avais mon WP en ligne, lequel j'avais migré en 1 claquement de doigts l'année dernière, mais mon hébergeur a eu la merveilleuse idée de me supprimer mon site ! Yeah !

Bon, """"""pas si grave"""", ça se répare en 2:2... Sauf que non !
1) Sauvegarde locale : -> wp-config -> je mets les ids de mon hébergeur - OK.
2) PHPMyAdmin : WP-options : siteurl : mon site url - OK.
3) Export ma DB + modification du nom de base = celui fourni par de mon hébergeur - OK.

2 bis) J'ai lu dans un post, que dans la DB > WP-options, il y avait une colonne Home? Je ne l'ai pas, pourtant j'ai fait la dernière MAJ.

4) Not working ! Quand je click sur un lien de mon site online, il va vers localhost !!! J'ai pourtant fait les modifs nécessaires ! Non ?
Et si je cherche et remplace tout "localhost" par "http://monsite.fr" dans mon wp_exporté.SQL, ça n'affiche plus que le template "Tempera"...
Donc euh......... :S

4) Je n'ai aucun htaccess d'auto-créé que ce soit dans mon dossier WP ou pile à la racine...

J'ai fait plein d'essais, de tentatives, testé plein de solutions postées sur le web, mais bon.... : Help !!!

Merci beaucoup :)
-

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
11 mai 2015 à 07:31
dans wp-options les lignes siteurl et home se suivent normalement , si tu n'a pas changer home, c'est normal que cela ne fonctionne pas
0
Bonjour,

Non, c'est certain, je n'ai pas "home" dans ma table wp-options. En revanche en cherchant selon ces termes, j'ai bien bien une page qui s'appelle wp-options.php avec une ligne home.
Merci pour ton aide, j'ai avancé, mais j'ai seulement la moitié des liens (menu ET images) qui pointaient bien, l'autre moitié à refaire manuellement !! Aucune idée de pourquoi comment. Bref, je me retape 500 liens à la main (sur 1000 ou 2000, """ça va""")...

Ensuite, c'est qui qui plante à ton avis, mon Wordpress ou mon hébergeur ? quand ça fait : Page Web inaccessible ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Merci, je passe le sujet en résolu après t'avoir relu
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
11 mai 2015 à 22:36
Tu as une version bidouillée de wordpress, non ? car il n'y a pas de fichier wp-options.php normalement
0
Bidouillée? Non non non, classique/standard, quoi.
Je me suis trompée : c'est wp-admin/options.php qui contient bien home, mais dans ma table wp-options, ça n'existe pas.

T'as une idée de comment changer tous les "liens personnalisés" (qui sous-entendent localhost) , d'un coup, en "fichier media" ?

Merci :) C'est long de tout changer à la main !!!!!!!!!!
0
11 mai 2015 à 23:57
si tu veux parler de ces lignes, cela n'a rien a voir
if ( !is_multisite() ) {
if ( !defined( 'WP_SITEURL' ) )
$whitelist_options['general'][] = 'siteurl';
if ( !defined( 'WP_HOME' ) )
$whitelist_options['general'][] = 'home';

la ligne home est forcément dans la table wp-options normalement sur la seconde ligne de la première page mais regarde sur les 4 pages de la table wp-options car il me semble que dans les versions antérieures home était sur la seconde page
0