Wordpress : Comment savoir quelle version on utilise ?
Indo_78
-
Indo_78 -
Indo_78 -
Bonjour,
J'ai récupéré un site web sous Wordpress.
Je me pose la question : comment savoir si il a été créé sur la version en ligne (wp.com), ou si il a été fait avec l'application (à télécharger sur son PC et à héberger soi-même) ?
Merci
J'ai récupéré un site web sous Wordpress.
Je me pose la question : comment savoir si il a été créé sur la version en ligne (wp.com), ou si il a été fait avec l'application (à télécharger sur son PC et à héberger soi-même) ?
Merci
A voir également:
- Wordpress : Comment savoir quelle version on utilise ?
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Wordpress page blanche ✓ - Forum MacOS
- Supprimer site wordpress - Astuces et Solutions
- Ovh site en construction wordpress - Forum Wordpress
- Theme panel wordpress ✓ - Forum Wordpress
2 réponses
Salut,
C'est simple, wp.com est un hébergeur de blogs. Il ne permet pas de télécharger les fichiers pour les mettre en ligne ailleurs.
Donc si tu as tous les fichiers (index.php, wp-config.php, crontab.php...) et dossiers (wp-admin, wp-content, wp-includes) c'est la version classique à héberger toi-même.
C'est simple, wp.com est un hébergeur de blogs. Il ne permet pas de télécharger les fichiers pour les mettre en ligne ailleurs.
Donc si tu as tous les fichiers (index.php, wp-config.php, crontab.php...) et dossiers (wp-admin, wp-content, wp-includes) c'est la version classique à héberger toi-même.
lut;)
une question plus que simple à résoudre ...
'wp.com' = site officiel = si tu as vraiment envie de publier dessus ... = le script est (normalement ( toujours ) à jour :)
donc no soucis, no problème; )
ensuite si tu te sers de WP sur un 'hébergeur' à toi, là les notifications de ' dernière version ' apparaissent toujours :)
= donc = si plus de détails : hop ! contact !!!
@+
une question plus que simple à résoudre ...
'wp.com' = site officiel = si tu as vraiment envie de publier dessus ... = le script est (normalement ( toujours ) à jour :)
donc no soucis, no problème; )
ensuite si tu te sers de WP sur un 'hébergeur' à toi, là les notifications de ' dernière version ' apparaissent toujours :)
= donc = si plus de détails : hop ! contact !!!
@+
Salut :-),
Comme il l'a indiqué un peu plus haut, c'est un freelancer qui s'est occupé d'installer Wordpress mais sans donner les droits d'admin (pas de gestion des menus).
Et wp.com n'est pas un site officiel, ils maintiennent un système de déploiement de blogs en utilisant les fonctionnalités multisite de wordpress. Le site officiel reste wp.org ;-).
Comme il l'a indiqué un peu plus haut, c'est un freelancer qui s'est occupé d'installer Wordpress mais sans donner les droits d'admin (pas de gestion des menus).
Et wp.com n'est pas un site officiel, ils maintiennent un système de déploiement de blogs en utilisant les fonctionnalités multisite de wordpress. Le site officiel reste wp.org ;-).
Oui, c'est un freelance qui a créé le site (puisque mon ami n'y connait strictement rien).
Merci encore ;)
PS : mon ami doit juste demande les droits d'accès ?
Ou il doit aussi demander tous les fichiers d'installation (php, sql, css etc) ?
Tant qu'à faire, autant dire définitivement au-revoir au freelance (je sais pas comment il est payé, mais ça doit coûter cher de lui laisser les pleins pouvoirs) ^^
Merci encore ;)
PS : mon ami doit juste demande les droits d'accès ?
Ou il doit aussi demander tous les fichiers d'installation (php, sql, css etc) ?
Tant qu'à faire, autant dire définitivement au-revoir au freelance (je sais pas comment il est payé, mais ça doit coûter cher de lui laisser les pleins pouvoirs) ^^
Il n'y connais rien ;) Moi aussi je découvre Wordpress ;)
Mais j'ai l'avantage de savoir coder (php, javascript).
Il m'a juste demandé de lui dire comment Wordpress fonctionne pour ajouter des pages, des articles, modifier le menu etc.
Bien évidemment, une fois fini, je lui ai très fortement conseillé de modifier son mot de passe et de ne pas me le communiquer ;)
Mais j'ai l'avantage de savoir coder (php, javascript).
Il m'a juste demandé de lui dire comment Wordpress fonctionne pour ajouter des pages, des articles, modifier le menu etc.
Bien évidemment, une fois fini, je lui ai très fortement conseillé de modifier son mot de passe et de ne pas me le communiquer ;)
Le site est en ligne, comment vérifier si j'ai tous les fichiers que tu cites ?
On m'a passé uniquement l'URL, l'identifiant et le mot de passe (je n'ai donc aucun fichier stocké sur mon PC).
Le site possède un hébergeur et un nom de domaine, mais je crois que les 2 versions (wp.com et l'application) proposent ces 2 choses.
Je demande ça car j'aimerais modifier le menu (ajouter / Déplacer des liens), mais impossible de trouver comment faire, car je n'ai pas l'option "Apparence" à gauche.
Si le logo te redirige vers wordpress.org, peut-être que ton identifiant n'est pas dans le groupe des administrateurs.
Donc c'est bien la version avec l'application (et pas wp.com) ?
Je sais pas si ça a une importance, mais WordPress me dit : "WordPress 4.2.2 est disponible ! Veuillez en notifier l'administrateur du site."
Ça veut dire que je ne suis pas l'administrateur du site ?
(je suis en version 4.1)
Désolé de toutes ces questions, je ne suis jamais passé par un CMS, j'ai l'habitude de tout coder moi-même.
Si tu n'as pas accès à la gestion des mises à jour ça veut dire que tu n'es pas administrateur, donc c'est à voir avec celui qui t'a fourni les identifiants.
En fait, le site a été créé par un freelance pour un ami. Mon ami m'a demandé de lui montrer comment ajouter/modifier quelques trucs (ajouter des pages etc).
J'arrive à ajouter des pages, des articles et à les modifier.
Mais je bloque pour modifier le menu (je n'ai pas l'option "Apparence").
Je me suis rendu compte qu'il m'étais impossible d'ajouter des plugins ou changer des thèmes vu que l'option "Apparence" n'est pas dispo :/
Mon ami doit donc contacter le freelance pour faire ce genre de modification ? (modifier les liens du menu, ajouter des plugins etc).