DS lite ne s'allume plus

Fermé
camille - 9 mai 2015 à 23:31
Etem11 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 10 mai 2015 à 05:08
Bonjour,
J'ai retrouver, il y a quelques jours, ma Nintendo DS lite, et j'y ai joué. Hier soir, j'ai voulu l'allumer mais elle n'a pas fonctionné, j'ai pensé quelle était juste déchargée, je l'ai donc mise à charger et le voyant orange s'est allumé. Mais, au bout de quelques heures, quand le voyant s'est éteint, j'ai ré-essayé de l'allumer, sans succès. J'aimerais donc savoir s'il y a une autres solution que le bouton "on" pour allumer ma DS, ou si quelqu'un connaissait un moyen de réparer le problème.
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Etem11 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
Modifié par Etem11 le 10/05/2015 à 05:09
Salut,

Les batteries ont une durée de vie, et même si on les laisse chargées sans s'en servir, elles s'usent.

Tu peux enlever la batterie, souffler un coups dans son compartiment, et la remettre.
Tu peux également souffler dans la prise de ton chargeur et dans son emplacement sur la console.
Si elle ne s'allume pas, essaies de la recharger un long moment.
Si après ça, elle ne s'allume pas, c'est peut-être la batterie qu'est morte.

Après, si tu as un ami qui a la même console, tu peux essayer de mettre sa batterie pour voir si elle démarre.

Cordialement.
0