Problème de connexion Wifi

komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, cela fait quelques jours que je ne peux plus me connecter à ma neufbox (alors que je pouvais me connecter à la livebox de ma mère) j'ai déjà cherché sur internet des réponses à mon problème et sachant que la connexion marche en ethernet je pense que le problème viens du pilote de la carte réseau qui est : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter.
Qui est pourtant bien mit à jour. j'ai recherché plusieurs pilotes sur internet mais je n'arrive à en installer aucun. Voila, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Je suis sur Windows 8 et j'ai un ordinateur portable Samsung.

Merci.


A voir également:

8 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,
Si tu ne peux pas te connecter à ta neuf box mais à celle de ta mère, ça ne vient pas des pilotes mais du réseau que tu essaies de joindre.
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais tous les autres ordi de la maison sont OK en wifi.
0
ksarah Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,

T'as essayé une connexion manuelle en appuyant 5 secondes sur la touche verte de ta neufbox, puis en ouvrant l'interface SFR ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
IL y aussi la méthode du WPS pour se connecter sans être obligé de mettre la la WPA.

Il faut savoir de quelle neufbox il s'agit pour savoir si le modèle a le WPS.
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La neufbox possède un bouton (pas le vert mais un autre près du reset) qui ouvre la connexion mais, même de cette façon impossible de se connecter...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça ne dit pas quel modèle c'est.
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le modele c'est nb4-fxc-r2
0
Erc > komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Tu nous parle de neuf box de livebox
Es ce que sur ton pc t'arrive a recevoir le signal de ta box si oui clique desus et rentre ta cle
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Pour windows 8, regarde --> ici
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je regarde ça, juste je tiens a préciser que ce problème interviens justement depuis que j'ai fait une restauration du pc, faire une deuxième restauration à la même date pourra regler le problème ?
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Quelle date correspond la restauration ?
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Deux semaines à peu près, et cela fait une semaine que j'essaye dee connecter à cette neufbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Atheros wireless, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Atheros wireless
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe ce pilote --> Atheros
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'essaye ça
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça me marche pas non plus, le message d'erreur à la connexion est le même
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Fais Windows + X
Choisis --> invites des commandes (admin)

Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé et quand je fait la 1ère commande il me dit :

Réinitialisation de Interface réussie.
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé.

Malgré le dernier message d'erreur j'ai fait la 2ème commande qui s'est bien effectué et j'ai redemarré mais il refuse toujours de me connecter :/
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Pourquoi avais-tu fais une restauration du système ?
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Trop de bug et je voulais repartir sur de bonne bases car plein de logiciels était installé et je ne savais plus lesquels désinstaller
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
Trop de bug

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand il est ecrit "inserez le support", il faut mettre le CD d'installation ? Car si il le faut je ne pense pas l'avoir ... Il n'y a pas un moyen de le remplacer ?
0
komi01 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis tombé la dessus : http://www.vista-xp.fr/forum/topic12430.html

Donc je vais essayé de m'arranger avec ça
0