Petit bruit qui sort des enceintes monitoring

Résolu
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tous le monde

j'ai un petit souci , de petit bruit qui sort de mes enceintes monitoring
une sorte de chtink...lol ^^ ,soit quand j'allume ma lumière de chambre , ou parfois quand je ne met pas de musique aussi , ou a faible volume .

les deux enceinte on un ampli de class A/B

ça pourrais venir de quoi ? j'ai deux rallonge avec interrupteur de 5 et l'autre 6 prise dessu j'ai mon pc portable , les deux enceinte , un disque dur externe , un chargeur de tel et tablette ,une lampe de chevet , si cela peu aidé les deux prise sont branché sur une du mur .

merci a tous a l'avance

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" 😎
(de coluche)

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134

Bonjour tu as combien de prise au mur ?
0
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   784

salut mpuissance4 ;-)

merci a toi , bas en fait dans la chambre , j'ai une , surement une deuxième , mais des armoire doivent la caché je pense ^^
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134

j'ai deux rallonge avec interrupteur de 5 et l'autre

Tu as des prises surtensions ?

si tu en prend 2 tu met tes appareils que tu te sert tout le temps
et sur l'autre ce que t 'allume le moins souvent

ta lampe de chevet a part , déjà débranché la et vois avec prise par prise celle qui te fait du bruit

0
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   784

oui deux comme ça que j'ai ,en fait c'est depuis que j'ai branché mes monitor et le pc + hhd externe ,que cela fait ce petit bruit , avant c'était dans mon salon tous ça .

mais je vais essayer demain ce que tu ma dit pour voir ,merci encore ;-)

francky
0

re

la lampe de chevet me posait problème je l'allume bruit parasite en continu je l'éteint plus de bruit , je comprend que dalle , bref je l'ai débranché et rebranché (sur une autre rallonge donc réglé pour ça ) , le petit bruit de base est toujours présent , je me demande si ce n'ai pas le fait que j'ai branché les deux enceinte sur la mème rallonge , demain je vais les séparé sur chaque prise , ;-)

et en parlant de prise , quel prise de tête ^^ , ce n'ai pas vraiment génant mais
je ne c'est pas si il y a un risque ou non de trop de branchement

bonne nuit

francky
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut francky^^
J avais un soucis similaire:
quant j'allumais l interrupteur ca faisait un bruit bizarre, mais ca venait de l installation électrique de mon ancien appart perso j'ai jamais réussit a enlever le probleme, d'après mon père c'était un soucis de masse, mais j ai pas vraiment de solutions...
bonne chance ^^
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

Je peu aussi avoir une fréquence / son permanent avec mes hp quand je branche le pc portable au secteur, par contre j'ai pas de bidouilles à faire pour résoudre le problème, sur chaque hp et le caisson jai un bouton GND qui gère ça.. Cest à croire que suivant le montage il faut pas que les masses fonctionne ou soit relier de la même façon !
SI ça peu t'aidai francky :)
0

sur chaque hp et le caisson jai un bouton GND qui gère ça.. Cest à croire que suivant le montage il faut pas que les masses fonctionne ou soit relier de la même façon !

salut mon pote ;-)

tu veut dire quoi par GND ;;;lol ?
0