Ventilateur de Corsair H80i GT non reconnu

Fermé
Kyamerroto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 20:33
 DrMax - 5 févr. 2017 à 14:51
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon nouvel ordinateur. Comme indiqué dans le titre j'ai un watercooling Corsair H80i GT pour mon processeur et le problème c'est que j'ai bien suivi la notice de montage et quand je lance mon ordinateur cela me marque " CPU Fan error ", dans mon BIOS il m'indique que je n'ai que 3 ventilateurs qui tournent (au lieu de 4 ) et quand je lance sous windows le programme " Corsair link ", le compte tour " H80i GT Cooler Fan " clignote en rouge et ne m'indique aucune donnée.

Quel est le problème s'il vous plaît ? Et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
7 mai 2015 à 20:34
Salut

Tu as bien branché la pompe à l'emplacement CPU-Fan?
0
Kyamerroto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 20:59
Oui, il y a 2 cables qui sortent de la pompe :
-Le premier, j'ai branché les 2 cables des ventilateurs du radiateur.
-Le deuxième, je l'ai branché au CPU FAN ( pas sur CPU OPT ) et d'ailleurs ce cable a 3 broches mais sur ma carte mère il y en a 4 mais je l'ai branché correctement suivant l'ergot.

J'ai aussi branché le cable en dessous de la pompe à un port USB de ma carte mère.

Ce que je ne comprends pas en plus c'est que mes 2 ventilateurs du radiateur tournent en fait.
0
Revann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
10 oct. 2016 à 16:38
J'ai le même souci et je suis toujours à la recherche d'une solution.
J'ai une carte mère asus Maximus rog hero VIII chipset z170, un processeur i7-6700k avec le refroidissement corsair H80i GT.
Dans le bios comme dans le System, les fan ne tourne pas comme si ils n'étaient pas branché. les mises à jour logiciel n'y font rien et pourtant le cpu est bien refroidi.
0
Même probleme avec corsair h115i :(

Config:
- CM: MSI Z170A Gaming M3
- MSI GTX 1080 Gaming
- 2 Ventilos facade Bequit 140 (reconnus)
- 1 Ventilos arrière corsair af120 led (reconu)
- Corsair H115i Wc

Le watercooling fonctionne, le ventilo sur la radiateur fonctionne aussi mais rien n'est détecté dans Windows ni dans le Bios ni dans Corsair Link, MSI Command Center etc...
0