Le wifi plante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2015 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2015 à 12:55
Bonjour,

J'ai une tablette lenovo A7600 connecté en wifi a ma BBox sensation, j'ai aussi 2 ordinateurs (portable et fixe) connectés en wifi, et 2 téléphones portables connectés eux aussi en wifi.

Mon problème vient de ma tablette lenovo, quand je suis sur YouTube (cas le plus flagrant) elle est va me télécharger la vidéo pendant 5 a 7min. Puis plus aucune communication avec la BBox. J'aurais encore l'icône du wifi connecté a ma BBox sur ma tablette, mais aucuns échanges de données est fait.

Pour résoudre le problème temporairement je dois déconnecter et rallumer le wifi sur ma tablette.

Si je suis sur internet avec, le wifi va planter rarement, et ce problème est juste la qu' avec ma tablette.

J'ai reiniatialiser la BBox, la tablette aussi, changer de clef wpa.

Si vous avez lasollution je vous en remercie d'avance

Benio
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 09:29
Up svp
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 10:39
Svp quelqu'un...
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
11 mai 2015 à 08:55
Salut,
C'est difficile de te répondre :( à part te dire que le problème vient de la tablette... Chercher ce qui ne va pas dessus, une mise à jour faite récemment ou au contraire une mise à jour à faire (système ?) ? La solution extrême la remettre à zéro...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 11:42
Bonjour:et merci de ta réponse,

La remise a zéro a déjà été faite et cela n'a rien changé, toutes les MAJ sont faites et même sans cela ne change rien.

Merci quand meme
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
Modifié par Cloturernapasdesensfigure le 11/05/2015 à 12:49
Après recherche avec la référence de ta tablette, j'ai trouvé plusieurs forums (anglais) qui parlent du même problème que toi. Ce serait depuis la version 4.4.2.
https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-Android-based-Tablets-and/A7600-F-wifi-problem-after-4-4-2-update/td-p/1693311
http://howproblemsolution.com/fix/a7600-f-wifi-problem-after-4-4-2-update.35250/

Quelqu'un semble avoir contourné le problème en désactivant le DHCP et en mettant une adresse IP locale en dur + adresse de la passerelle et du DNS
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 12:55
Merci beaucoup, au moins je suis pas tout seul. En effet c'est depuis la maj 4.4.2. Je vais essayer de mettre les paramètres qu'il faut sachant que le DHCP est déjà désactivé.
0