Dimensions bagages cabine Ryanair

Résolu
medina95mp03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 10:10
lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 03:49
Bonjour, je prend l'avion pour la première fois cet été. J'aimerai savoir si le bagage cabine chez Ryanair doit être absolument une valise et pas un sac de voyage ? Parce que je préférerai prendre un sac de voyage qui a la base pèse déjà moins lourd qu'une valise. Je n'ai prit aucun bagage à mettre en soute. Donc j'aimerai aussi connaître les dimensions du bagage cabine (un sac si possible) ? Car j'ai vu sur internet 55×40×20 mais pour un sac de voyage faire 20 cm d'épaisseur je trouve ça bizarre..
merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 43
20 mai 2015 à 03:49
Effectivement, toutes les compagnies appliquent des restrictions spécifiques. Les compagnies de type low cost sont justement parmi les plus strictes en matière de dimension pour le fameux bagage à main !

Ryanair est particulièrement pointilleux sur les dimensions et le poids du bagage cabine : ils n'hésitent pas à facturer une franchise bagage en soute si votre sac de voyage cabine n'entre pas dans le "gabarit" que vous trouverez à l'enregistrement ainsi que devant votre porte d'embarquement. Mieux vaut donc choisir une valise cabine homologuée qui réponde à ces dimensions maximales comme sur https://www.mon-bagage-cabine.com/comparatif-valises-cabines/ où tous les modèles sont comparés.

Il fut un temps où un seul bagage était autorisé en cabine chez Ryanair (on ne pouvait donc pas emporter un petit sac à main, ni sac à dos, ni sac d'ordinateur en plus du bagage à main...)

Les choses ont changé fin 2013 avec de nouvelles consignes pour LE bagage à main principal ET le petit bagage supplémentaire :
Chaque passager est autorisé à transporter un bagage de cabine pesant jusqu'à 10 kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm*.
Source : https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/conditions-generales#section-termsandconditionsar_2105963850-termsandconditionsse_730134342

Enfin, pour répondre à la question sur l'épaisseur de 20cm du sac de voyage, les valises souples et autres sacs de voyage en tissu peuvent être plus ou moins compressés, cela leur permet de rentrer assez facilement dans le gabarit bagage cabine Ryanair (contrairement au valise rigide qui ne se comprennent pas).
12