Quel casque xbox 360 ?

Fermé
wilhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par wilhe le 7/05/2015 à 17:26
wilhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 mai 2015 à 10:59
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un casque, d'une part pour mieux profiter de l'environnement sonore des jeux sans déranger mon entourage, d'autre part pour m'isoler des bruits extérieurs éventuels.
C'est pourquoi je fais appel à vos expériences, à vos avis, à vos conseils...

On m'a déjà proposé un casque sans fil et sans alimentation secteur (fonctionnant donc avec piles) à 99 € (un Tritton je crois) : existe-t-il un casque sans fil avec un boitier d'alimentation secteur ?

On m'a également comparé un casque 7.1 à 149 € (soi-disant un faux 7.1, ce serait juste un rendu, mais pas un vrai 7.1 !) avec un casque 5.1 à 179 € (cette fois-ci un vrai 5.1 - 5 haut-parleurs je crois !!).

Y a-t-il une vraie différence entre ces deux types de modèles : 5.1 vs 7.1 ? quid vrai ou faux 7.1 ?

Perçoit-on une grande différence entre son stereo et 5.1 ou 7.1 ?

Quelles sont les caractéristiques à privilégier ? les marques peut-être ?

Bref, je suis un peu perdu face à ces différentes conceptions...

Merci de bien vouloir m'aider à y voir plus clair...

3 réponses

Rysk Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 9
7 mai 2015 à 21:56
Bonsoir,
D'abord je te déconseille la marque Tritton. J'en ai acheté un et j'ai eut des gros problèmes au bout de 6 mois / 1 ans.

Après pour essayer de répondre à ta question, je pense qu'un BON 5.1 équivaut largement à un 7.1 de piètre qualité.

Maintenant j'ai le PX22 que je te conseille vraiment : c'est l'un des meilleurs rapport/qualité prix du marché.
1
wilhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
8 mai 2015 à 10:14
Bonjour Rysk et merci de donner ton avis sur le sujet de ce post.

Pourrais-tu préciser quel genre de problèmes tu as eu avec tes casques Tritton ?

"Après pour essayer de répondre à ta question, je pense qu'un BON 5.1 équivaut largement à un 7.1 de piètre qualité."
J'imagine que cela explique la différence de 30 € entre les deux modèles. Mais il s'agit justement de deux modèles Tritton.

Le PX22, c'est un Turtle Beach n'est-ce pas ? Par contre, je crois qu'il s'agit d'un modèle filaire et je préférerais a priori ne pas m'embarrasser d'un fil supplémentaire.

Est-ce que le PX22 nécessite l'utilisation de piles ? (il me semble que non, vu qu'il doit être relié à la console je suppose!)
0
wilhe Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
8 mai 2015 à 10:30
Ah l'oubliais.

Ma console est branchée en HDMI.
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour brancher le PX22 ? (j'ai lu que selon les modèles c'était nécessaire en plus de l'HDMI...)
Pourrais-tu éventuellement m'expliquer comment se font les branchements ?
Merci pour ton aide.
0
Rysk Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 9
8 mai 2015 à 10:33
En gros les câbles du Tritton s'enroulent sur eux même et font au bout de quelques temps un faux contact. Donc plus possible de l'utiliser....

Je suis assez réticent au sans fil a titre personnelle justement à cause du problème de batterie. Bref si j'ai envie de jouer 5 h d'affilé ça m'énerve que je dois m'aretter pour recharger mon casque.
Donc désolé je peux pas trop t'aider je manque d'expérience sur ça :/

Le PX 22 est en effet un câble filaire, donc pas besoin de piles :)
0
8 mai 2015 à 10:59
OK merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Est-ce que les branchements du casque se font par prise USB ?
0
8 mai 2015 à 10:59
Ma console est branchée en HDMI.
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour brancher le PX22 ? (j'ai lu que selon les modèles c'était nécessaire en plus de l'HDMI...)
0