Connectivité TV / NAS

Résolu/Fermé
Texas7685 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 6 mai 2015 à 19:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 janv. 2017 à 08:48
Bonjour,

Ne sachant pas encore bien maitriser toutes les nouvelles technologies tv, nas, connectivité etc... Ma question semblera peut être bête...

J'ai un DDE dans mon salon, type:
WD My Cloud-NAS/Cloud Personnel - 4To WDBCTL004HWT.
Je voudrais acheté cette tv pour notre chambre:
PHILIPS 50PUK6809 Smart TV 3D 4K Ultra HD 127 cm

Ais-je la possibilité de me connecté à distance pour profiter des films que j'ai sur ce DDE

Merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/05/2015 à 10:27
Bonjour Texas7685,

C'est tout à fait possible :) Une fois connecté au routeur ton WD My Cloud se transformera en nuage personnel auquel tu pourrais accéder à distance via la TV, via des mobiles, via le PC ou d'autres appareils. Ainsi ton nuage personnel stockera et gardera les contenus que la TV, une fois connectée au réseau local, lira.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la documentation de la TV et d'après ce que j'ai lu la TV pend en charge DLNA. Si tu préfères tu pourrais établir la connexion entre ton WD My Cloud et ta TV par le biais de DLNA afin de transférer des contenus multimédia :). Je te fais parvenir l'URL qui explique la procédure à suivre (pour ce qui est de WD My Cloud) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T3KLom .

Je t'envoie aussi le guide d'installation complet de ton WD My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lflF53 qui te fournira des détails intéressants !

@Texas7685, tu pourrais explorer la documentation de ta TV pour employer de façon optimale tout ce que ces deux appareils (TV + WD My Cloud) offrent ...

Bienvenue dans le monde des NAS ! Enjoy !

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à demander :)
Bonne semaine !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Texas7685 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
11 mai 2015 à 23:53
Bonsoir Sannin WD,

Merci grandement, La télé est en commande et j'ai hâte de voir le résultat fonctionner. D'autant plus qu'en m'informant sur le fait qu'il y ait le DLNA, Chose que je n'avais pas vu sur la doc, me permet d'utiliser le NAS en passant par mon home cinéma Blu-ray...

Encore merci

Bonne soirée
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mai 2015 à 09:24
A ton service! :) Profite-en pleinement ;-)
A+
0
Texas7685 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 janv. 2017 à 18:48
Bonjour Sannin,
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017.
Voilà j'ai toujours mon WD my cloud de 4T et j'en suis très content. Je stocke photos; vidéos et musiques.
Et de puis plusieurs mois, j'ai remarqué que sous certains répertoires que j'ai créé mes fichiers apparaissent en doublons. Alors que si je vérifie sur mon PC, ils sont en un seul exemplaire. Sauriez-vous l'origine de ce problème?

Bien à vous
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 janv. 2017 à 08:48
Salut Texas7685 :) Content de te lire :) Meilleurs vœux pour 2017 !

D'ailleurs, à partir de quel appareil vois-tu les fichiers en double (à partir de la TV, à partir du PC, d'une tablette ou à partir d'un autre appareil)? Te connectes-tu à My Cloud via DLNA ? Quel est le media player que tu utilises pour les ouvrir (à partir de l'appareil respectif)? Est-ce que les doublons sont jouables ?

S'il s'agit de l'utilisation de DLNA, tentes, stp, de reconstruire la base de données DLNA : à partir du Tableau de bord de WD My Cloud > Paramètres > Multimédia > Restaurer dans la catégorie Serveur multimédia DLNA.

A te lire pour la suite :)
-1